Certificat d'approbation

Faire des affaires dans le « bon vieux temps » se limitait la plupart du temps à serrer des mains et à avoir confiance dans la bonne réputation de votre partenaire. La complexité du monde des affaires moderne, cependant, impose l'utilisation d'un nombre important de documents pour commencer et achever un projet. Comprendre comment ces documents fonctionnent peut profiter aux deux parties et assurer que leurs relations d'affaires restent solides. Le moment d' approbation, c'est à dire, lorsque tout le monde est d'accord que le projet est achevé et qu'il a été accepté par l'acheteur, est particulièrement important.

En quoi consiste les certificats d'approbation ?

Également connu sous le nom de calendrier de conformité ou formulaire d'approbation, les certificats d'approbation sont utilisés dans le monde entier. Au Québec, ils sont connus sous le nom de CAQ, ou certificat d'approbation du Québec, c'est un document requis pour obtenir un permis d'études au Canada.

En fonction de votre situation géographique et du type de travail effectué, un certificat d'approbation peut être exigé, ou du moins accepté. Voici quelques exemples de secteurs qui utilisent des certificats d'acceptation :

  • Les secteurs de la construction et de l'immobilier - Les certificats d'approbation dans le secteur immobilier sont utilisés pour désigner qu'une parcelle de terrain donnée est acceptable ou que les conditions requises d'un bail ou d'un contrat ont été respectées. Les agents immobiliers peuvent utiliser un certificat d'approbation pour offrir aux acheteurs potentiels des détails sur leur achat. Les vendeurs peuvent également utiliser ce même type de certificat pour indiquer qu'ils acceptent les travaux de construction d'un entrepreneur. L'approbation du permis de construire, prouvant que le bâtiment est conforme au code, figure parmi les utilisations clés des certificats d'approbation dans l'immobilier.
  • L'approbation d'un acte - Chaque fois que vous souhaitez effectuer une dépense en capital pour des travaux de construction, vous aurez probablement recours à un certificat d'approbation. L'utilisation d'un document formel pour affirmer l'approbation protège à la fois le constructeur et l'acheteur, puisqu'il permet de garantir que tout travail remplit ou dépasse toutes les conditions.
  • L'homologation - L'aptitude à l'emploi d'un produit peut être certifiée par une homologation, ou un certificat de conformité. L'homologation existe dans de nombreux secteurs, comme les équipements marins, les téléphones mobiles et l'industrie automobile.
  • Les centres de thérapie - La thérapie par plasma riche en plaquettes est un bond en avant significatif dans la thérapie cellulaire. L'autorisation pour pratiquer cette thérapie bioénergétique naturelle est dispensée par de nombreux centres de formation. Posséder un certificat d'approbation délivré par un centre de formation renommé peut favoriser la confiance de votre clientèle. Le plasma thérapeutique est approuvé par la FDA pour de nombreux traitements comme le lifting du visage et le comblement des rides, la repousse des cheveux, la régénération des cicatrices et l'amélioration du teint.
  • Le fiduciaire successeur - Si un fiduciaire n'est plus en mesure d'exercer sa fonction de gestion de biens selon les termes d'une fiducie, un fiduciaire remplaçant est nommé. Cette personne aidera à gérer le contrat ou d'autres articles afin de s'assurer que les volontés du défunt ont été respectées. Si vous êtes la personne désignée comme fiduciaire successeur, vous pourriez avoir besoin d'un certificat d'approbation téléchargeable pour le présenter aux personnes qui reçoivent les bénéfices d'une succession.
  • La certification par un technicien - En Californie, par exemple, la Commission de l'énergie a élaboré 2013 normes qui fournissent des détails sur les essais d'approbation. Dès que le technicien certifie sur le terrain que le nouvel équipement qui a été installé est entièrement opérationnel et répond aux normes, il est en mesure de délivrer un certificat d'approbation au propriétaire de l'immeuble. Le modèle gratuit que vous trouverez ci-dessous est une excellente ressource pour toute personne devant fournir un certificat d'approbation.
  • L'acceptation d'un acte - L'approbation d'un acte de garantie est un facteur important dans les contrats immobiliers, il indique que les informations portées sur l'acte sont confirmées par les deux parties. Les certificats d'approbation d'un acte sont souvent authentifiés par un notaire public.

Modèles de certificats d'approbation gratuits


La création d'un formulaire d'approbation ne devrait pas être une corvée. Que vous ayez besoin d'un document spécialisé tel qu'un certificat de respect du code ou un formulaire de compétence territoriale, les modèles de certificats d'approbation téléchargeables et gratuits vous permettront d'indiquer l'acceptation d'un projet ou d'un service de manière efficace et professionnelle.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de modèles à imprimer. Remplir le certificat est facile, tout ce qu'il vous reste à faire est de l'imprimer. Vous préférez envoyer le formulaire par e-mail ? Pas de problème, il suffit de remplir les informations, de les sauvegarder en format Microsoft Word ou PDF et de joindre le fichier. Le modèle à télécharger gratuitement vous permet de créer une impression professionnelle sans dépenser un centime.

Certificat d'approbation général

certificat d'approbation général
  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 784
  • Nom du fichier : generic-certificate-acceptance.docx
  • Mise en ligne : 08-01-2017 14:16:00 / 13013
Télécharger

Certificate of Acceptance

Doing business in the “good old days” required little more than a handshake and trust in your partner’s good name. The complexities of modern business, however, dictate a significant amount of documentation in order to start and complete a project. Understanding how these documents work can benefit both parties and ensure that their business relationship remains solid. Particularly important is the moment of acceptance, when everyone agrees that a project is complete and has been accepted by the buyer.

What Are Acceptance Certificates?

Also known as a compliance schedule or acceptance form, acceptance certificates are used throughout the world. In Quebec they are known as a CAQ, or Certificate of Acceptance Quebec, a type of documentation required for a study permit in Canada.

Depending on your location and the type of work being performed, an acceptance certificate may be required, or at least welcomed. Here some examples of industries that use acceptance certificates:

  • Building and Real Estate – Real estate acceptance certificates are used to designate that a particular parcel of land is acceptable, or that the required terms of a lease or contract have been met. Realtors may use an acceptance certificate to offer prospective buyers details about their purchase. Sellers may also use this same type of certificate to indicate their acceptance of building work from a contractor. Building consent acceptance, which offers proof that the building is up to code, is another key usage of acceptance certificates in real estate.
  • Deed Acceptance – Any time you wish to make a capital expenditure on building work, it’s likely that you’ll need an acceptance certificate. Using a formal document to affirm acceptance provides protection for both the builder and the purchaser that all work meets or exceeds expectations.
  • Type Approval – Assuring that items are fit for use can be certified through a type approval, or Certificate of Conformity. Type approval exists in a variety of different industries, including marine equipment, mobile phones and the automotive industry.
  • Therapy Centers – Platelet-rich plasma therapy is a significant leap forward in cellular therapy. Licensing for this natural bio-energetic therapy is handled by a variety of training centers. Having a certificate of acceptance from a renowned training center can build a level of trust with your clientele. Plasma therapy is approved by the FDA for the treatment of everything from face lifting and filling, hair re-growth, scar regeneration, and skin tone improvement.
  • Successor Trustee – If a trustee becomes unable to perform their function for distribution of properties according to terms of a trust, a successor trustee is appointed. This individual will help administer a deed contract or other items to ensure that the requests of the deceased are fulfilled. If you’re the individual designated as a successor trustee, you may need a downloadable Certificate of Acceptance to present to individuals who receive proceeds of an estate.
  • Technician Certification – In California, for example, the Energy Commission developed 2013 Standards that provide for specifics of acceptance testing. Once a field technician certifies that newly installed equipment is fully operational and meets standards, they are able to offer an Acceptance Certificate to the building owner. The free template you’ll find below is an excellent resource for anyone needing to provide an Acceptance Certificate.
  • Deed Acknowledgement – Acceptance of a warranty deed is a critical factor for real estate contracts, showing that the deed details are confirmed by both parties. Deed Acceptance Certificates are often witnessed by a notary public.

Free Certificates of Acceptance Templates


Creating an acceptance form doesn’t have to be difficult. Whether you need a specialized document such as a code compliance certificate or a territorial authority form, free downloadable acceptance certificate templates will allow you to show acceptance of a project or service efficiently and professionally.

Below, you will find a selection of printable designs. Filling in your information is easy, and then all you have to do is print. Prefer to send the form via email? No problem— simply fill the information in, save it in a Microsoft Word format or PDF, and attach the file. The free downloadable template allows you to create a professional impression without spending a dime.

Generic Certificate of Acceptance

generic certificate of acceptance
  • Size: 28 KB
  • Downloads: 301
  • Filename: Certificate-of-Acceptance-NEW.docx
  • Uploaded: 2017-01-08 14:16:00 / 13013
Download