Modèle de certificat d'accomplissement

Façon simple et professionnelle de récompenser le temps et les effort de vos étudiants ou employés

Les certificats d'accomplissement peuvent valoriser n'importe quel programme, des classes de maternelle aux réunions de direction, des troupes de scouts aux studios d'arts martiaux. Tout programme comportant une formation progressive profitera de l'ajout de certificats pour marquer que de nouvelles étapes ont été atteintes. Découvrez comment valoriser votre CV.

Est-ce que vos employés ont l'impression que les sessions de formation auxquelles ils participent tous les trimestres n'ajoutent rien à leur CV ? Est-ce qu'un autre enfant dans votre école maternelle vient juste d'apprendre à épeler son nom ? Est-ce que le garçon de huit ans dans votre dojang a passé sa ceinture jaune, ou le quinquagénaire sa ceinture noire ? Les certificats d'accomplissement sont des indicateurs concrets qu'un étudiant ou un employé peut afficher fièrement pour montrer ses progrès, ou que les familles peuvent garder en souvenir.

Utilisation des certificats d'accomplissement

Si votre entreprise offre des services de formation aux employés ou exige que les employés reçoivent une formation, un certificat de formation donné à la fin du cours montre combien la formation est importante pour l'entreprise. Votre établissement exige peut-être qu'un certain nombre de personnes soient titulaires d'un brevet de secouriste ou suivent une formation de l'OSHA de 30 heures. Les employés de votre entreprise doivent peut-être suivre une série de formations avant de pouvoir prétendre à une promotion. Afficher des certificats d'accomplissement sur les murs des différents services ou bureaux peut montrer à vos employés que vous appréciez non seulement leurs compétences, mais aussi le temps qu'ils ont passé à la formation.
Les sujets artistiques, professionnels et techniques sont tous d'excellents domaines pour les certificats d'accomplissement.

Les certificats d'accomplissement sont souvent proposés pour :

  • programmes de gestion de projet
  • cours de développement professionnel
  • programme de formation avancé
  • formation à court terme
  • divers programmes de certificat et diplôme

Les certificats d'accomplissement peuvent aussi être délivrés dans les cas suivants :

  • Compétences en logiciels - Attester que vos étudiants maîtrisent des logiciels très demandés. Un certificat d'accomplissement de cours vous permet de montrer qu'une personne a suivi un cours sur un logiciel que vous souhaitez enseigner.
  • Compétences techniques - Que ce soit un nouvel employé qui a appris à conduire un chariot élévateur dans votre entrepôt, ou un employé de longue date qui a terminé la dernière formation pour devenir responsable, un certificat de formation vous permet de montrer à vos employés l'importance que vous donnez à la formation au sein de votre entreprise.
  • Entreprenariat - Un agent immobilier de votre agence a-t-il obtenu son diplôme d'associé ? Leur maîtrise ? Un MBA ? Bien que de tels programmes décernent leurs propres diplômes, fournir à vos employés des certificats professionnels à afficher dans leur bureau leur permet d'afficher ce diplôme à la maison, et vous donne la possibilité d'avoir une décoration murale uniforme dans votre espace de travail.
  • Cours d'art et de design - Comme pour les technologies industrielles, le design et l'art dans le monde d'aujourd'hui font appel aux logiciels. Donner des certificats d'accomplissement aux étudiants ou aux employés qui ont maîtrisé un nouveau logiciel peut montrer à tout le monde dans votre entreprise que vous tenez à rester à jour avec les dernières technologies.
  • Programmes de sécurité au travail - Des stations de lavage oculaire de base à la formation OSHA de 48 heures, les lieux de travail ont des programmes de sécurité. Décider quel programme mérite d'être sanctionné par un certificat d'accomplissement est important, mais démontrer que vous prenez la sécurité au sérieux est toujours une bonne idée.

Pour montrer à vos élèves et à vos employés la valeur que vous accordez à leur temps et à la formation que vous dispensez ou que vous exigez qu'ils suivent, créez des niveaux d' accomplissement, le cas échéant. Chaque étudiant qui termine un cours devrait recevoir un certificat pour se souvenir de sa réussite et le montrer à ses pairs.

Est-ce que quelqu'un vient de commencer la formation OSHA de 10 heures ? Votre entreprise devrait récompenser cette formation avec un certificat d'accomplissement à afficher près de son poste de travail. Et, lorsqu'il termine la formation de 30 heures, il devrait être récompensé par un autre certificat également.

La combinaison de niveaux d'accomplissement de cette manière permet de créer un système basé sur le mérite, afin d'améliorer à la fois le moral et l'efficacité des cours que vous offrez ou exigez.

Modèles de certificat d'accomplissement gratuits

La création d'un certificat à l'aide d'un modèle attrayant et de haute qualité aidera votre programme d'accomplissement à être professionnel. Nos modèles sont entièrement personnalisables, vous pouvez facilement ajouter le logo de votre entreprise, le nom du destinataire, la date et d'autres détails. Parcourez notre sélection de modèles de certificats gratuits pour créer votre propre certificat de projet ou d'accomplissement de formation personnalisé et imprimable.

Certificat d'accomplissement d'une formation

Certificat d'accomplissement d'une formation

Si quelqu'un vient de réussir un brevet de secourisme ou a terminé un cours d'informatique, récompensez les efforts avec ce simple certificat d'accomplissement. Avec son fond blanc et sa bordure gris pâle ce certificat convient à un large éventail de réalisations.

  • Taille : 31 ko
  • Téléchargements : 4592
  • Nom du fichier : Course-Completion-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 14-01-2017 21:33:00 / 13373
Télécharger

Certificat de compétition général

Certificat de compétition général

Le ruban d'or et la bordure en parchemin chic de ce certificat d'accomplissement donnent un aspect plutôt général à ce certificat pour convenir à diverses situations, notamment pour récompenser les étudiants qui ont atteint des étapes importantes. Donnez-le aux équipes d'étudiants qui ont gagné une compétition de Brain Brawl ou aux étudiants qui ont maîtrisé un niveau d'arts martiaux, par exemple.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 10675
  • Nom du fichier : generic-certificate-competition.docx
  • Mise en ligne : 14-01-2017 22:20:00 / 13377
Télécharger

Certificat d'accomplissement d'un projet

Certificat d'accomplissement d'un projet

Une bordure en filigrane fantaisie, un sceau en or et un ruban pourpre, des détails accrocheurs pour ce certificat. Utilisez-le pour remercier les employés qui ont terminé avec succès un projet d'envergure. Ce modèle de certificat gratuit comprend les détails du projet et le nom de chaque personne qui a participé, ainsi tout le monde pourra l'encadrer et l'accrocher au mur.

  • Taille : 530 ko
  • Téléchargements : 5815
  • Nom du fichier : Project-Completion-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 14-01-2017 22:34:00 / 13385
Télécharger

Modèle de certificat d'accomplissement d'un travail

Modèle de certificat d'accomplissement d'un travail

Une combinaison de couleurs vives de bleu et de bleu sarcelle et un beau motif étoile et ruban rehaussent ce modèle de certificat d'accomplissement. Décernez-le aux agents paramédicaux qui ont terminé un programme de formation intense ou aux agents des forces de l'ordre lorsqu'ils terminent un cours de certification qui améliore leur formation ou leurs compétences. Il convient également pour les étudiants, les enseignants et toute personne ayant terminé un programme ou un cours.

  • Taille : 210 ko
  • Téléchargements : 6374
  • Nom du fichier : Work-Completion-Certificate-Template.docx
  • Mise en ligne : 14-01-2017 22:42:00 / 13391
Télécharger

Certificat d'accomplissement et d'excellence vierge

Certificat d'accomplissement et d'excellence vierge

Les pois et les étoiles dorées en font un certificat d'accomplissement amusant et ludique que les enfants adoreront. Les enseignants peuvent récompenser les étudiants pour des réussites scolaires spéciales, l'accomplissement des objectifs de lecture ou d'orthographe, ou il peut être utilisé pour les cérémonies de fin d'année scolaire, y compris l'obtention du diplôme de la prématernelle à la maternelle.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 3012
  • Nom du fichier : blank-excellence-certificate-completion.docx
  • Mise en ligne : 14-01-2017 23:04:00 / 13395
Télécharger

Certificat d'accomplissement d'un diplôme

Certificat d'accomplissement d'un diplôme

Ce certificat d'accomplissement de diplôme avec sa bordure en filigrane bronze et son sceau rouge écarlate est parfait pour les diplômes d'études secondaires. Que ce soit pour une cérémonie de remise de diplômes dans une petite école privée ou dans une grande institution, la simplicité formelle de ce modèle de certificat gratuit est une merveilleuse façon de célébrer les réussites scolaires ; il convient également pour les certificats d'anglais comme seconde langue (EFL) pour les étudiants qui apprennent l'anglais.

  • Taille : 244 ko
  • Téléchargements : 5368
  • Nom du fichier : Degree-Completion-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 00:11:00 / 13464
Télécharger

Certificat d'accomplissement de formation élégant

Certificat d'accomplissement de formation élégant

Ce beau certificat d'accomplissement de formation comporte des détails défilants et un sceau rouge vif rehausse son élégance. Utilisez-le pour récompenser les employés qui ont maîtrisé un programme de formation intense ou comme un certificat de récompense pour le personnel de vente qui a décroché une grosse affaire.

  • Taille : 64 ko
  • Téléchargements : 12796
  • Nom du fichier : Elegant-Training-Completion-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 08:04:00 / 13941
Télécharger

Pour de meilleurs résultats, utilisez du papier cartonné épais. Montrer à vos employés l'importance que vous accordez à vos certificats est un aspect important de l'intégration d'un programme de formation dans la culture de votre entreprise. Et, pour les étudiants et les familles qui garderont votre certificat d'accomplissement en souvenir, le papier cartonné épais résistera à l'épreuve du temps.

Certificate of Completion Templates

Simple And Professional Way To Recognize The Time And Effort Of Your Students Or Employees

Certificates of completion can add value to any program—from kindergarten classrooms to management meetings, from Boy Scout troops to martial arts studios. Any program that involves incremental training will gain value with the addition of certificates to show when new milestones have been reached. See how to add value to your resume.

Do your employees feel that the training sessions they go to every quarter don’t add value to their resumés? Has another pre-kindergartner in your preschool just learned to spell his name? Has the eight-year-old in your dojang gained his yellow belt, or the fifty-year-old his black belt? Certificates of completion are tangible markers that a student or employee can proudly display to show his advancement, or that families can keep as mementos.

Using Certificates of Completion

If your company offers employee-training services, or requires employees to receive training, a training certificate given at course completion can help show the value the company gives the training. Perhaps your facility requires a certain number of people be CPR certified or have 30-hour OSHA training. Or, perhaps your company has a series of training courses needed before employees can advance. Having certificates of completion displayed on the walls of departments or offices can show your employees that you value not only their skills, but also the time they’ve spent in training.
Artistic, professional, and technical subjects are all excellent candidates for completion certificates.

Completion Certificates are often offered for:

  • project management programs
  • professional development courses
  • advanced program training
  • short term training
  • various degree and certificate programs

Some more ideas for when to give certificates of completion include:

  • Software Skills – Illustrate your students’ familiarity with various in-demand software programs. A course completion certificate allows you to show an individual has completed a course on any software you may wish to teach.
  • Technical skills – Whether a new employee has learned how to drive a forklift in your warehouse, or a long-term employee has completed the last training he needs to become a supervisor, a certificate of training enables you to show your employees the value you give your own training.
  • Business Entrepreneurship – Has a realtor in your office gotten their associate’s degree? Their bachelor’s? An MBA? While programs such as these offer their own diplomas, providing your employees with professional certificates to display in their office allows them to display that degree at home, and gives you the option of keeping the wall-ornaments in your workspace uniform.
  • Artistic and Design Courses – As with industrial technologies, design and art in today’s world are very software driven. Giving certificates of completion to students or employees who have mastered new software can show everyone in your office that you value staying up-to-date with the latest technologies.
  • Workplace Safety Programs – From basic eyewash stations to 48-hour OSHA training, workplaces have safety programs. Deciding which are worthy of a certificate of completion is important, but demonstrating that you take safety seriously is always a good idea.

To show your students and employees the value you place on their time and the training you give or require them to have, create tiers of completion when appropriate. Every student who completes a course should receive a certificate to remind themselves of, and show their peers, their achievement.

Has someone just completed the 10-hour OSHA training? Your company should recognize that with a certificate of completion to be displayed near their workstation. And, when they complete the 30-hour training, they should get another certificate to recognize that, as well.

Combining tiers of completion in this way helps create a merit-based system for improving both morale and the effectiveness of the courses you offer or require.

Free Certificate of Completion Templates

Creating a certificate using an attractive, high-quality template will help your completion program look professional. Our templates are fully customizable – you can easily add your company logo, the recipient’s name, the date, and other details. Browse our selection of free certificate templates to create your own personalized, printable certificate of project or training completion.

Course Completion Certificate

Course Completion Certificate

Whether someone has just passed a CPR course or finished a computer class, recognize the efforts with this simple completion certificate. A clean white background and pale gray border make it suitable for a range of achievements.

  • Size: 31 KB
  • Downloads: 1267
  • Filename: Course-Completion-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-14 21:33:00 / 13373
Download

Generic Certificate of Competition

Generic Certificate of Competition

The gold ribbon and classy scrolled border on this certificate of completion are generic enough to work for a variety of purposes, such as awarding to students who’ve reached important milestones. Give this to student teams who’ve won a Brain Brawl competition or students who’ve mastered a martial arts level, for example.

  • Size: 183 B
  • Downloads: 1809
  • Filename: generic-certificate-competition.docx
  • Uploaded: 2017-01-14 22:20:00 / 13377
Download

Project Completion Certificate

Project Completion Certificate

A fancy filigree border, gold seal, and crimson ribbon are eye-catching details on this certificate design. Use it to acknowledge employees on successful completion of a major project. Along with the details of the project, this free certificate template will display the name of each person who participated, so everyone can feel good about framing this and hanging it on a wall.

  • Size: 530 KB
  • Downloads: 1681
  • Filename: Project-Completion-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-14 22:34:00 / 13385
Download

Work Completion Certificate Template

Work Completion Certificate Template

A bold color combo of blue and teal and a handsome star-and-ribbon graphic highlight this certificate of completion template. Award it to paramedics who’ve completed a strenuous training program or law enforcement personnel when they finish a certification course that advances their training or skills. It also works for students, teachers and anyone else who’s finished a program or course of study.

  • Size: 210 KB
  • Downloads: 1552
  • Filename: Work-Completion-Certificate-Template.docx
  • Uploaded: 2017-01-14 22:42:00 / 13391
Download

Blank Excellence Certificate Of Completion

Blank Excellence Certificate Of Completion

Polka dots and gold stars make this a fun and playful certificate of completion that kids will love. Teachers can reward students for special academic achievements, final completion of reading or spelling goals, or it can be used for end-of-the-school-year ceremonies, including graduating from Pre-K to Kindergarten.

  • Size: 183 B
  • Downloads: 753
  • Filename: blank-excellence-certificate-completion.docx
  • Uploaded: 2017-01-14 23:04:00 / 13395
Download

Degree Completion Certificate

Degree Completion Certificate

A bronze filigree border and scarlet seal make this degree completion certificate perfect for high school diplomas. Whether it’s for a graduation ceremony at a small, private school or larger institution, the formal simplicity on this free certificate template is a wonderful way to celebrate academic achievements; it also works as an ESL certificate for students learning English.

  • Size: 244 KB
  • Downloads: 1495
  • Filename: Degree-Completion-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 00:11:00 / 13464
Download

Elegant Training Completion Certificate

Elegant Training Completion Certificate

This beautiful training completion certificate features scrolled accents and a bright red seal that add to its elegance. Use it to celebrate employees who’ve mastered a strenuous training program or as an award certificate for sales personnel who’ve landed a major deal.

  • Size: 64 KB
  • Downloads: 2231
  • Filename: Elegant-Training-Completion-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 08:04:00 / 13941
Download

For best results, use heavy card stock. Showing your employees the value you place on your certificates is an important aspect of incorporating a training program into your company culture. And, for those students and families who will keep your certificate of completion as a memento, heavy card stock will better stand the test of time.