Modèles de certificat d'adhésion

Pour les organisations qui requièrent une adhésion, il est important de remercier les membres sans qui leurs activités ne seraient pas possible. Si vous gérez, organisez ou êtes propriétaire d'une institution ou d'un club, les certificats d'adhésion peuvent être pratiques pour votre activité. Remercier les membres de manière officielle fait toute la différence entre un club mal organisé et une organisation professionnelle.

Remercier les membres

Adhésion à un groupe de loisirs

Un certificat d'adhésion à vie de grande qualité peut donner un sentiment de légitimité à tout organisme de loisirs. Que vous soyez passionné de sports, de voyages, d'automobiles ou de toute autre activité, une preuve d'adhésion concrète vous permet de créer une marque qui pourra se développer.

Voici quelques exemples de groupes de loisirs qui pourraient bénéficier des certificats d'adhésion :

  • Clubs de course et de cyclisme
  • Équipes compétitives d'arts martiaux
  • Équipes de bowling
  • Studios Crossfit et clubs d'haltérophilie
  • Programmes d'adhésion K-12 et universitaires
  • Et bien d'autres

Adhésion à une église

Les organisations religieuses comptent sur l'adhésion pour démontrer leur attachement à certaines valeurs et générer un sentiment d'appartenance communautaire. L'utilisation d'un modèle de certificat d'adhésion de grande qualité, vous permet d' offrir à vos fidèles une adhésion à vie à votre église ou organisation religieuse.

Combinez un programme d'inscription automatique à vos événements pour motiver les gens à rejoindre votre église et y rester. Si les utilisateurs n'indiquent pas leurs coordonnées sur le certificat lors de l'inscription automatique, vous pouvez également publier régulièrement un bulletin d'information qui s'adresse directement à vos membres.

Adhésion SARL

Si vous êtes en train de constituer une société à responsabilité limitée (SARL), les modèles de certificat d'adhésion constituent un moyen important d'établir une propriété partagée. En tant qu'associé d'une ou de plusieurs SARL, vous êtes tenu d'établir une relation contractuelle formelle avec vos partenaires afin de constituer l'entreprise.

Dans la plupart des États, cette relation n'a pas besoin d'être consacrée par un certificat d'adhésion à une SARL légal, mais cela peut être bénéfique, et est fortement recommandé par les experts en entreprise. De la même manière que les sociétés définissent la propriété par l'émission de certificats d'action, les certificats d'adhésion peuvent définir votre SARL. Assurez-vous simplement d'inclure des dispositions pour la transaction de certificats dans le contrat d'exploitation de votre SARL.

Alors que les sociétés à responsabilité limitée sont régies par la loi de l'État, les sociétés sont régies par la loi fédérale. Si vous envisagez de monter une société, vous serez tenu de fournir à chacun de vos actionnaires un certificat d'actions établissant la propriété partielle.

Adhésion à des programmes de bénévolat

Si vous possédez, gérez ou travaillez pour un organisme de bénévolat social tel que le Lion Club ou le Leo Club, vous devriez offrir aux membres des certificats personnalisés pour légitimer le travail accompli au nom de votre cause. En utilisant un modèle de certificat d'adhésion, votre organisation pourra bénéficier d'une crédibilité similaire à celle des grands organismes de bienfaisance internationaux.

C'est un élément essentiel pour façonner l'état d'esprit de vos bénévoles. Les bénévoles ne sont pas payés pour leur travail, mais leurs contributions doivent être récompensées. Le petit pas consistant à donner des certificats d'adhésion à vos bénévoles peut avoir une énorme influence sur les résultats finaux des activités de votre organisation.

Modèle de certificat d'adhésion téléchargeables et gratuits


Vous trouverez ci-dessous des modèles de certificats d'adhésion de qualité professionnelle. Téléchargez tout simplement les fichiers et saisissez les informations concernant votre organisation dans les champs prévus à cet effet. Quelques minutes suffisent pour créer et imprimer un certificat d'adhésion officiel pour votre équipe, votre église, votre entreprise ou votre organisation bénévole.

Certificat d'adhésion vierge

Certificat d'adhésion vierge
  • Taille : 126 ko
  • Téléchargements : 2789
  • Nom du fichier : Blank-Membership-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 05:04:00 / 13727
Télécharger

Certificat d'adhésion à une église

Certificat d'adhésion à une église
  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 1915
  • Nom du fichier : certificate-church-membership.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 05:09:00 / 13736
Télécharger

Modèle de certificat d'adhésion

Modèle de certificat d'adhésion
  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 3336
  • Nom du fichier : certificate-membership-template.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 05:18:00 / 13746
Télécharger

Certificat d'adhésion à une église

Certificat d'adhésion à une église
  • Taille : 195 ko
  • Téléchargements : 4353
  • Nom du fichier : Church-Membership-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 05:23:00 / 13754
Télécharger

Certificat d'adhésion imprimable

Certificat d'adhésion imprimable
  • Taille : 2 Mo
  • Téléchargements : 1997
  • Nom du fichier : Printable-Membership-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 05:29:00 / 13761
Télécharger

Certificate of Membership Templates

For membership-based organizations, part of serving their members is recognizing the people who make their activities possible. If you run, organize, or own an institution or club, you can benefit from using membership certificates for this purpose. Official member recognition makes the pivotal difference between a loosely organized club and a professional organization.

Recognizing Members

Recreational Group Membership

A high quality life membership certificate can offer a sense of legitimacy to any recreational organization. Whether you and your friends are passionate about sports, travel, automobiles or any of a wide variety of other subjects, demonstrable proof of membership allows you to create a brand poised for growth.

Some examples of recreational groups that could benefit from membership certificates are:

  • Running and bicycling clubs
  • Competitive martial arts teams
  • Bowling teams
  • Crossfit studios and weightlifting clubs
  • College and K-12 membership programs
  • And many more

Church Membership

Religious organizations rely on membership to demonstrate their values and generate a tight-knit sense of community. Using a high quality certificate of membership template, you can offer the faithful a life membership to your church or religious organization.

Combine a membership certificate autoenrollment program with your events to motivate people to join and remain with your church. If you take down contact information during user certificate autoenrollment, you can also create a newsletter that regularly, and directly, addresses your members.

LLC Membership

If you are in the process of incorporating a Limited Liability Company (LLC), membership certificate templates can offer an important means of establishing shared ownership. As an associate of one or more LLC’s, you are required to establish a formal, contractual relationship with your partners in order to form the company.

In most states, that relationship does not need to recognize a legal LLC membership certificate, but doing so can be beneficial, and is highly recommended by business experts. Much in the same way that corporations define ownership through stock certificates, membership certificates can define your LLC. Just make sure that you include provisions for certificate transaction in your LLC operating agreement.

While LLCs are governed by state law, corporations are governed by federal law. If you are considering opening a corporation, you will be obliged to provide each of your shareholders with a stock certificate establishing partial ownership.

Volunteer Program Memberships

If you own, operate, or work for a social volunteer organization such as the Lion Club or Leo Club, you should offer members personalized certificates legitimizing the work they put into your cause. By using a certificate of membership template, your organization can enjoy an authenticity similar to major international charities.

This is key to developing morale among your volunteers. Volunteers don’t get paid for their work, but their contributions need to be recognized. The small step of giving membership certificates to your volunteers can have an enormous influence on the final results of your organization’s activities.

Free Downloadable Certificate of Membership Template


Below, you’ll find professional-quality membership certificate templates. Simply download the files and input your organization’s information in the provided fields. It only takes minutes to create and print out an official membership certificate for your team, church, business, or volunteer organization.

Blank Membership Certificate

Blank Membership Certificate
  • Size: 126 KB
  • Downloads: 958
  • Filename: Blank-Membership-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 05:04:00 / 13727
Download

Certificate of Church Membership

Certificate of Church Membership
  • Size: 31 KB
  • Downloads: 732
  • Filename: Certificate-of-Church-Membership.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 05:09:00 / 13736
Download

Certificate of Membership Template

Certificate of Membership Template
  • Size: 369 KB
  • Downloads: 1061
  • Filename: Certificate-of-Membership-Template.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 05:18:00 / 13746
Download

Church Membership Certificate

Church Membership Certificate
  • Size: 195 KB
  • Downloads: 1199
  • Filename: Church-Membership-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 05:23:00 / 13754
Download

Printable Membership Certificate

Printable Membership Certificate
  • Size: 2 MB
  • Downloads: 868
  • Filename: Printable-Membership-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 05:29:00 / 13761
Download