Certificat de bourse d'étude

Valorisez le travail et la réussite des étudiants avec un certificat de bourse d'étude

Chaque année les étudiants de tout âge et de toute origine posent leur candidature pour des bourses et autres subventions afin de pouvoir s'offrir des études. Les bourses d'étude sont particulièrement importantes car elles permettent de valoriser et de récompenser les étudiants pour leur travail, tout en les encourageant à poursuivre leurs efforts. Il est essentiel de récompenser les étudiants pour leurs réussites universitaires et un certificat de bourse est un document important pour eux.

Qu'est-ce qu'un certificat de bourse ?

Un certificat de bourse est une récompense importante remise au lauréat d'un programme boursier. C'est un document imprimé qui est remis au lauréat de la bourse et qui contient son nom et ses réussites. Ce certificat peut être encadré ou placé dans un portfolio avec les autres diplômes, certificats d'excellence et lettres de recommandation.

une récompense remise à un étudiant pour poursuivre ses études de nombreux étudiants recherchent un modèle de certificat pour une bourse

Avoir un certificat pour accompagner une bourse d'études, qui est une forme d'aide financière remise à un étudiant pour l'aider à poursuivre sa formation, est un complément utile dans un parcours universitaire qui atteste de ses réussites. Les bourses sont décernées en fonction de différents critères comme les diplômes, les réussites dans les sciences et l'excellence dans un sport.

Que mettre dans un certificat de bourse ?

Les bourses étant décernées pour différentes raisons, l'étudiant pourra intégrer le certificat dans son portfolio pour prouver sa moyenne, son talent artistique ou ses capacités athlétiques, selon l'attribution originale de la bourse. Disposer d'informations claires et concises à propos de la bourse permettra à l'étudiant de facilement transmettre ce pour quoi il a mérité sa bourse.

Éléments à inclure :

  • Le nom complet du lauréat.
  • L'institution dans laquelle il/elle a reçu la bourse.
  • La date d'émission de la bourse.
  • Le type de bourse (mérite, domaine professionnel, type d'université, sportive ou artistique).
  • Le motif de l'attribution de la bourse.
  • Le nom de la bourse.
  • L'organisation ou la personne qui a décerné la bourse, avec sa signature.

Exemples de certificats de bourse

Créer un certificat de bourse à remettre au destinataire est une démarche importante. Ce morceau de papier deviendra rapidement un document important dans le portfolio de l'étudiant attestant de ses réalisations et il doit être conçu de manière élégante et professionnelle.

Réalisez votre prochain certificat de bourse avec l'un de nos modèles de certificat imprimables conçus par des professionnels pour vous aider à faire impression. Téléchargez simplement le modèle de récompense que vous souhaitez et personnalisez-le comme bon vous semble.


Modèle de certificat de bourse d'étude moderne

Modèle de certificat de bourse d'étude moderne

Ce certificat de bourse d'étude moderne possède un style simple et élégant pour un résultat professionnel et attrayant. Les rubans dorés, bleu marine et bordeaux complètent la médaille argentée qui agrémente le coin gauche inférieur. Ce modèle est parfait pour toute attribution de bourse d'étude, par exemple pour encourager la participation à des programmes d'été ou d'immersion académique durant une année, ou pour une excellente performance académique.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 1851
  • Nom du fichier : Modern-Scholarship-Certificate-Template.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:00:00 / 13884
Télécharger

Modèle de certificat d'attribution de bourse d'études

Certificat de récompense pour les bourses d'études

Ce certificat de bourse d'étude imprimable gratuit possède une allure patriotique avec ses motifs bleus et rouges et sa médaille ornée d'une étoile blanche. L'élégante présentation sous format portrait offre tout l'espace nécessaire pour un texte et peut être utilisé pour tout type de bourse d'étude, par exemple pour une bourse qui aide les élèves de terminale qualifiés à minimiser les coûts des études secondaires.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 1436
  • Nom du fichier : Scholarship-Award-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:26:00 / 13890
Télécharger

Certificat de bourse d'étude vintage

Certificat de bourse d'étude vintage

Ce modèle bleu pastel délicat est doté d'une bordure attrayante et d'une bannière classique motif ruban qui confèrent à ce certificat de bourse d'étude une allure authentique et académique. Ce modèle de style vintage est un excellent choix pour de nombreux certificats de bourse d'étude.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 871
  • Nom du fichier : vintage-certificate-scholarship.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:31:00 / 13896
Télécharger

Scholarship Certificate

Recognize Students’ Hard Work and Achievements with a Scholarship Certificate

Every year students of all ages and backgrounds apply for various grants, bursaries, and scholarships to make their education more affordable. Scholarships are particularly important, as they are an excellent way to recognize and reward students for their hard work while encouraging them to continue to do their best. It is essential to celebrate students for their academic achievements, and a scholarship award certificate gives them an important document to place in their portfolio.

What is a scholarship certificate?

A scholarship certificate is an award that is given to a winner of a scholarship program. It is a printed document that is granted to the scholarship holder and it includes winner’s name and achievements. This certificate can be either framed or placed in their portfolio along with any diplomas or degrees, excellence awards, and letters of recommendation.

an award for a student to further continue his or her education many students wish to get sc Certificate Template For Scholarship

Having a certificate to accompany a scholarship award, which is a form of financial aid that is granted to a student to help them continue their education, is an excellent addition to any student’s record as additional proof of their achievements. Scholarship opportunities are awarded based on a number of criteria, including grades, achievements in science, and excellence in sports.

What to Include on a Scholarship Certificate

Since scholarships are awarded for different reasons, the student may want to use the certificate in their portfolio as evidence of their GPA, art talent, or athletic skills, depending on why they received it in the first place. Having clear, concise information about the scholarship will allow the student to easily share what they accomplished to merit the award.

Things you should include:

  • The winner’s full name.
  • The institution they attended when they received the scholarship.
  • The date it was issued.
  • What type of scholarship it was (merit-based, career specific, college specific, athletic, or creative).
  • The reason they received it.
  • The name of the scholarship.
  • The organization or person who awarded the scholarship, with a signature.

Scholarship Certificate Examples

Creating a scholarship certificate to hand to the recipient is an important task. This piece of paper will soon become a meaningful document in the student’s portfolio as proof of their accomplishments and should be done so in a professional and elegant design.

Make your next scholarship certificate with one of our professionally designed printable certificate templates to help leave a lasting impression. Simply download award template of your choice and customize it as needed.


Modern Scholarship Certificate Template

Modern Scholarship Certificate Template

This modern scholarship certificate has a simple and sleek design that looks both professional and attractive. The swooping ribbons in gold, navy blue, and maroon are a great compliment to the silver medal in the left bottom corner. This template is an excellent choice for any kind of scholarship award - for example, to support participation in summer or academic year immersion programs, or for strong academic performance.

  • Size: 183 B
  • Downloads: 1389
  • Filename: Modern-Scholarship-Certificate-Template.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:00:00 / 13884
Download

Scholarship Award Certificate Template

Scholarship Award Certificate

This free printable scholarship certificate gives off a patriotic feel with the blue and red design, featuring a white star medal. It has a stylish portrait layout with plenty of room for text and can be used for any type of scholarship - for example, for a scholarship that helps qualified high school seniors defray the costs of pursuing a degree.

  • Size: 183 B
  • Downloads: 1087
  • Filename: Scholarship-Award-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:26:00 / 13890
Download

Vintage Certificate Of Scholarship

Vintage Certificate Of Scholarship

This delicate, pastel blue design sports an attractive border and classic ribbon banner, giving this award certificate template an authentic and academic feel. This vintage-inspired design is an excellent choice for a number of scholarship certificates.

  • Size: 183 B
  • Downloads: 768
  • Filename: Vintage-Certificate-Of-Scholarship.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:31:00 / 13896
Download