Modèles de certificats de formation

Façon simple et professionnelle de récompenser le temps et les effort de vos étudiants ou employés

Au sens le plus large du terme, le certificat de formation, connu aussi sous le nom de «certificat d'accomplissement», «certificat de récompense» et « certificat de formation », est délivré après avoir réussi un programme de formation. Nos modèles de certificat de formation sont conçus pour répondre à un grand nombre de besoins et de situations différents, y compris des programmes de formation en entreprise, des certifications officielles et des sessions de formation plus courtes.

Utilisation des certificats de programme de formation

Les certificats de programme de formation sont généralement délivrés par des organismes agréés par le gouvernement, tels que des universités (ce qui signifie qu'une autorisation formelle a été accordée pour l'attribution d'une qualification), ou par des établissements indépendants et des entreprises gérant leurs propres programmes de formation. Ils peuvent également être délivrés de manière informelle à la suite de l'accomplissement d'une activité ou d'un défi. Les certificats attestant l'accomplissement d'une formation de dressage de chiens, sont par exemple délivrés comme des souvenirs symboliques. Les modèles de certificat de formation utilisés pour ces types de certificats d'accomplissement ont tendance à avoir une conception plus amusante.

Dans la majorité des cas, le certificat de formation sert de preuve de formation à fournir à un employeur ou un client. L'accomplissement de certains programmes de formation est souvent considéré avec le plus grand intérêt par les employeurs dans certains secteurs. Certains programmes de formation d'entreprise et les certificats de formation correspondants, comme ceux offerts par Google, peuvent être considérés tout aussi important qu'un diplôme officiel.

Les certificats sont souvent indiqués sur les CV détaillés et CV concis. Lorsqu'ils sont délivrés par des organismes connus et respectés, ils peuvent avoir beaucoup de crédibilité.

Différents types de certificats de formation

Quelle est la différence entre un certificat de formation, un certificat d'accomplissement, un certificat gratuit et une certification ?

Les certifications :

  • sont habituellement délivrées par des institutions reconnues par le gouvernement à la suite d'une évaluation et pas simplement pour avoir suivi un programme de formation.
  • sont délivrées quand un candidat a rempli certains critères, généralement dans le cadre d'un test ou d'une évaluation. Ce type de certification atteste de leurs capacités professionnelles. Le plus souvent, les certifications ne peuvent être accordées que par des institutions officiellement autorisées à le faire et dont les programmes de formation sont strictement réglementés.

Les certificats :

  • peuvent être délivrés par un organisme pour reconnaître qu'un candidat a réussi un programme de formation.
  • indique que le titulaire a suivi une formation dans un domaine particulier. Tout le monde peut délivrer un certificat et un certificat peut être délivré pour reconnaître et attester d'une certification. Les expressions « certificat d'accomplissement » ou « certificat gratuit » sont également utilisées pour les décrire. La différence entre les deux peut être source de confusion, mais les modèles de certificat d' accomplissement de formation proposés ici peuvent être utilisés conjointement avec des sessions de formation individuelles, des programmes de formation complets et des certifications.

Les modèles de certificats de formation :

  • conviennent aux deux certifications ou à l'accomplissement de programmes de formation.

Modèles de certificats de formation en entreprise pour des programmes de formation internes

Les modèles de certificats de formation en entreprise figurent parmi les plus utilisés. Ils attestent généralement d'un certain type de formation dans le secteur. Il est toujours bon d'y apposer la signature du responsable de l'organisme et d'indiquer aussi le type de formation dispensée au titulaire du certificat.

Si un programme de formation particulier ou une session de formation a été dispensé, inclure son titre. Par exemple, « Dressage de chien, astuces amusantes, formation intensive 6 semaines. » La plupart des modèles de certificats de formation prévoient un espace pour ajouter ces informations.

Modèles de certificats de formation accréditée

Les certificats qui sont délivrés pour l'obtention d'une certification agréée doivent être professionnels. Ils doivent inclure le nom de l'organisme qui délivre le certificat , la qualification spécifique octroyée ou le programme de formation dispensé, ainsi que la date de certification. Ces certificats ne sont généralement pas des documents officiels mais ils doivent être affichés. Utilisez un modèle de certificat de formation gratuit pouvant contenir toutes les informations ci-dessus d'une manière lisible et impeccable.

Modèles de certificats de formation informels ou certificats gratuits

Certificats délivrés comme souvenirs. Comme nous l'avons indiqué précédemment, les modèles de certificat de dressage de chiens sont un bon exemple. Ils n'ont pas une crédibilité réelle et les motifs ludiques et colorés leur conviennent bien. Il existe une série de programmes de formation qui peuvent entrer dans cette catégorie et s'ils sont offerts dans le cadre d'un cours payant, il est possible d'en faire la publicité.

Exemples de certificats de formation gratuits

Il n'existe pas d'approche unique pour concevoir un bon certificat de récompense et les modèles de certificat de formation gratuits ci-dessous conviennent à de nombreuses situations différentes.


Tous nos modèles de certificat de formation gratuits sont entièrement modifiables et peuvent être utilisés pour tout programme de formation ou session de formation. Gardez à l'esprit les conseils indiqués ci-dessus et vous serez sur la bonne voie pour créer le certificat parfait !

Certificat formation militaire

Certificat formation militaire
  • Taille : 362 ko
  • Téléchargements : 1248
  • Nom du fichier : Army-Training-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:37:00 / 13908
Télécharger

Certificat de formation professionnelle

Certificat de formation professionnelle
  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 2807
  • Nom du fichier : certificate-professional-training.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:41:00 / 13913
Télécharger

Modèle de certificat formation élégant

Modèle de certificat formation élégant
  • Taille : 37 ko
  • Téléchargements : 2619
  • Nom du fichier : Elegant-Training-Certificate-Template.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:43:00 / 13920
Télécharger

Modèle de certificat formation de pompier

Modèle de certificat formation de pompier
  • Taille : 261 ko
  • Téléchargements : 1482
  • Nom du fichier : Firefighter-Training-Certificate-Template.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:45:00 / 13926
Télécharger

Certificat de formation de fitness

Certificat de formation de fitness
  • Taille : 201 ko
  • Téléchargements : 2353
  • Nom du fichier : Fitness-Training-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:48:00 / 13932
Télécharger

Certificat d'accomplissement de formation élégant

Certificat d'accomplissement de formation élégant
  • Taille : 64 ko
  • Téléchargements : 6127
  • Nom du fichier : Elegant-Training-Completion-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:58:00 / 13937
Télécharger

Certificat cadeau entraînement personnel

Certificat cadeau entraînement personnel
  • Taille : 120 ko
  • Téléchargements : 1346
  • Nom du fichier : Personal-Training-Gift-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 08:11:00 / 13944
Télécharger

Training Certificate Templates

Simple And Professional Way To Recognize The Time And Effort Of Your Students Or Employees

In the widest sense, a training certificate, which is also known as “certificate of completion”, “award certificate”, and “certificate of training”, is awarded after the successful completion of a training program. Our training certificate templates are designed to meet a range of different needs and circumstances, including in-company training programs, official certifications, and shorter training sessions.

Using Training Program Certificates

Training program certificates are usually awarded by either government-accredited organizations, such as universities (which means that formal permission has been given to award a qualification), or by independent institutions and companies running their own training programs. They can also be given informally for the completion of an activity or challenge. Dog training completion certificates, for example, are commonly awarded as light-hearted mementos. Training certificate templates used for these these types of completion certificates tend to be more amusing in their design.

In the majority of cases, the purpose of a training certificate is to act as proof of training for employers or clients to recognize. The completion of certain training programs is often held in high regard by employers in certain industries. Some company training programs and their corresponding certificates of training, such as those offered by Google, can hold as much esteem as an official diploma or degree.

Certificates are often referenced on CVs and resumes. When awarded by well known and respected organizations, they can carry a great deal of credibility.

Different Types of Training Certificates

What’s the difference between a training certificate, a certificate of completion, a free certificate, and a certification?

Certifications:

  • are usually awarded by government-recognized institutions on the basis of assessment, and not merely for having undertaken a training program.
  • are given when a candidate has met certain criteria, usually in the form of passing a test or an evaluation. This type of certification attests to their professional abilities. Most often, certifications can only be awarded by institutions that have formally been given permission to do so and whose training programs are heavily regulated.

Certificates:

  • can be given by any organization in recognition of having completed any form of training program.
  • indicate that the recipient has completed training in a particular field. Anyone can award a certificate, and a certificate may be given in recognition of a certification. You might also hear the phrase “certificate of completion” or “free certificate” to describe them. The difference between the two can be confusing but the training completion certificate templates offered here can be used in conjunction with both individual training sessions, whole training programs, and certifications.

Training certificate templates:

  • are suitable for either certifications or completion of training programs

Corporate training certificate templates for in-house training programs

Corporate training certificate templates are among the most widely used. They usually demonstrate some type of industry training. It’s always good to include a signature from the head of the organization along with the particular type of training that the recipient has undergone.

If a particular training program or training session has been undertaken, include its title. For example, “Dog training funny tricks 6-week intensive.” Most training certificate templates will have space to allow for all of these additions.

Accredited training certificate templates

Certificates that are awarded for achieving an accredited certification should look professional. They should include the name of the awarding body, the specific qualification that is being awarded or the training program completed, and the date of certification. These certificates will usually not be official documents but are intended for display purposes. Use a free training certificate template that can display all of the information above in a readable and polished way.

Informal training certificate templates or free certificates

Certificates awarded as mementos or keepsakes. As mentioned earlier, dog training certificate templates are a good example. They don’t carry any real credibility, and playful, colourful designs work well. There is a range of training programs that can fit into this category and, if offered as part of a paid course, it can be an opportunity to advertise.

Free Training Certificate Examples

There’s no “one size fits all” approach when it comes to designing a good award certificate, and the free training certificate templates below are suitable for many different circumstances.


All of our free training certificate templates are fully editable and can be used for any training program or training session. Keep the tips outlined above in mind and you’ll be well on your way to designing the perfect certificate!

Army Training Certificate

Army Training Certificate
  • Size: 362 KB
  • Downloads: 765
  • Filename: Army-Training-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:37:00 / 13908
Download

Certificate of Professional Training

Certificate of Professional Training
  • Size: 183 B
  • Downloads: 1079
  • Filename: certificate-professional-training.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:41:00 / 13913
Download

Elegant Training Certificate Template

Elegant Training Certificate Template
  • Size: 37 KB
  • Downloads: 1071
  • Filename: Elegant-Training-Certificate-Template.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:43:00 / 13920
Download

Firefighter Training Certificate Template

Firefighter Training Certificate Template
  • Size: 261 KB
  • Downloads: 826
  • Filename: Firefighter-Training-Certificate-Template.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:45:00 / 13926
Download

Fitness Training Certificate

Fitness Training Certificate
  • Size: 201 KB
  • Downloads: 1019
  • Filename: Fitness-Training-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:48:00 / 13932
Download

Elegant Training Completion Certificate

Elegant Training Completion Certificate
  • Size: 64 KB
  • Downloads: 1983
  • Filename: Elegant-Training-Completion-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:58:00 / 13937
Download

Personal Training Gift Certificate

Personal Training Gift Certificate
  • Size: 120 KB
  • Downloads: 810
  • Filename: Personal-Training-Gift-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 08:11:00 / 13944
Download