Flyers pour baby-sitting

Flyers et modèles gratuits pour baby-sitting, quelles informations ajouter, où et quand faire de la publicité.

Comme le nombre de parents qui travaillent continue de croître, il en va de même pour la demande en services de baby-sitting de qualité. Cette augmentation est l'occasion idéale pour faire plus de publicité pour vos services de baby-sitting. Alors que les sites internet et les réseaux sociaux sont certainement d'excellents moyens de promouvoir en ligne vos services, les flyers de baby-sitting vous permettent d'atteindre directement et rapidement des clients potentiels de façon créative, rentable et concrète.

Si vous recherchez un flyer publicitaire qui attire l’œil et qui soit captivant afin de promouvoir vos services de baby-sitting, nous avons sélectionné une série de modèles pour vous aider à obtenir du baby-sitting sans vous ruiner.

Pourquoi utiliser des flyers de baby-sitting ?

Faire de la publicité pour vos services de baby-sitting avec des flyers peut vous aider à :

  • Économiser de l'argent - Si vous commencez tout juste à faire du baby-sitting ou si vous en faites depuis des années, vous avez certainement un budget serré. Des flyers peuvent vous aider à toucher un large public sans vous ruiner.
  • Trouver des clients rapidement - La plupart de vos clients de baby-sitting se trouveront sûrement dans un rayon de cinq à dix kilomètres. Remettre ou placer des flyers de baby-sitting directement dans votre commune peut vous aider à trouver rapidement des clients potentiels.
  • Mesurer votre succès- En utilisant les réseaux sociaux ou un site internet unique, et en ajoutant un QR code, un bon ou un code de réduction à vos flyers, vous pouvez facilement évaluer l'efficacité de vos flyers et ajuster vos méthodes de marketing en conséquence.

Quelles informations doit comprendre un flyer de baby-sitting ?

Voici les informations importantes que vous souhaiterez inscrire sur vos flyers de baby-sitting :

  • Un gros titre ou un titre - Votre gros titre ou titre doit attirer l'attention de vos clients potentiels, il doit comprendre votre nom et un slogan ou une accroche.
  • Les âges concernés et les zones que vous desservez - Veillez à bien identifier la tranche d'âge concernée et les endroits que vous desservez. Cela peut être un atout d'y ajouter le nom de quartiers et de rues.
  • Les services que vous offrez - Listez clairement vos services en ajoutant tous les extras proposés tels que le transport, la garde périscolaire, le baby-sitting le soir, la nuit ou le week-end. S'il reste de la place, vous pouvez également ajouter des informations concernant votre assurance/garantie, vos certificats (par ex. premiers secours), le nombre d'années d'expérience.
  • Des témoignages - Ne soyez pas le/la seul(e) à faire l'éloge de vos services, laissez vos clients le faire. Ajoutez un ou deux témoignages de clients et de leurs chérubins satisfaits de vos services, avec des photos si possible.
  • Coordonnées - N'oubliez pas d'ajouter la/les meilleure(s) façons de vous contacter. Ajoutez votre numéro de téléphone, adresse e-mail, site internet, comptes de réseaux sociaux afin de vous trouver et de vous recruter le plus facilement possible.

Concevoir votre flyer de baby-sitter

Avec des programmes simples de conception de flyers comme Microsoft Word, Canva, et Adobe Spark, vous n'avez pas besoin d'être designer pour réaliser un remarquable flyer de baby-sitting qui fasse professionnel. Les logiciels de ce genre vous proposent des astuces, des tutoriels et des modèles gratuits de flyers qui sont prêts à être utilisés et vous avez même la possibilité de télécharger votre propre flyer.

Que vous choisissiez un modèle parmi ceux présentés ci-dessous ou si vous décidez de concevoir votre propre flyer, un bon flyer de baby-sitting doit contenir :

  • Des illustrations et des images de qualité - Comme vous effectuez la promotion de vos services de baby-sitting, vous souhaitez éviter que votre flyer fasse trop enfantin. Choisissez des illustrations et des photos à la fois pertinentes et attrayantes et destinées aux parents et aux enfants. Ajouter des photos de soi-même, de bébés et d'enfants joyeux, d'animaux, de nature est particulièrement très efficace.
  • Des polices épurées et un contenu attrayant - Utilisez des polices agréables à lire et des termes qui inspirent à la confiance, au sérieux et qui sont gages de maturité. Vous devez également être clair(e) sur la marche à suivre que vous souhaitez que vos clients potentiels adoptent en utilisant une expression qui appelle à l'action telle que : inscrivez-vous aujourd'hui, contactez-moi, visitez mon site internet, etc...
  • Des options à envisager- Les quelques options supplémentaires à envisager lors de la conception de votre flyer de baby-sitting peuvent être :
    • Un élément incitatif comme un bon ou une remise pour les nouveaux clients et pour les recommandations effectuées
    • un QR code qui peut être scanné redirigeant directement sur votre site internet ou votre page de réseaux sociaux
    • des onglets à détacher où sont indiquées vos coordonnées

Où et quand faire de la publicité avec vos flyers de baby-sitting

Voici six façons de faire de la publicité à l'aide de vos flyers de baby-sitting :

  • Les bibliothèques, votre communauté et les centres de loisirs - Chacun de ces pôles de votre quartier possède des panneaux d'affichage, des manifestations gratuites et des programmes pour enfants où vous pouvez laisser vos flyers afin que chacun se serve à sa convenance.
  • Auprès de votre famille et de vos amis - Les goûters d'anniversaire des enfants, les rassemblements de vacances et les fêtes représentent tous de bonnes opportunités de faire part de vos services aux personnes que vous connaissez le plus. Donnez-leur l'occasion de faire passer le message au sujet de vos services.
  • Les écoles, les crèches et les garderies - Certaines écoles et prestataires de garde seront ravis de remettre vos flyers de baby-sitting, particulièrement si vous offrez vos services à des heures où eux ne sont pas disponibles (par ex. pendant la nuit, le week-end, les vacances...)
  • Les réseaux sociaux - Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter sont des endroits parfaits pour promouvoir vos services auprès des parents, d'organisations locales et de la communauté. La plupart des sites de réseaux sociaux vous permettront également de télécharger votre flyer de baby-sitting.
  • Les forums - Les services de réseaux sociaux de proximité, comme Nextdoor.com et JustMyNeighbors.com, sont des endroits parfaits pour toucher des mères au foyer, des grands-parents et autres gardiens(nes) d'enfants qui pourraient avoir besoin de vos besoins.
  • Les sociétés de distribution - Si votre budget est important, vous pourriez envisager de faire appel à une société de distribution de flyers. Ces sociétés peuvent vous aider à mieux cibler, suivre et à distribuer vos flyers afin de toucher des clients qui gagnent des revenus spécifiques, qui habitent dans certains quartiers, qui ont des enfants et avec d'autres données démographiques que vous pouvez spécifier.

Exemples de flyers gratuits de baby-sitting

Vous trouverez ci-dessous 15 flyers imprimables que vous pourriez utiliser pour vos services de baby-sitting et de garderie. Que vous recherchiez quelque chose d'espiègle, plein de charme ou quelque chose de professionnel et d'élégant, nous avons le modèle qu'il vous faut. Chacun des modèles ci-dessous peut être édité dans Microsoft Word. Vous pouvez facilement utiliser nos exemples de flyers de garderie pour promouvoir vos services de baby-sitting.


Flyer pour baby-sitting représentant un robot amusant

Flyer de baby-sitting avec robot amusant

Motifs lumineux et hauts en couleur avec un bébé robot. Les couleurs et les graphiques sont mis en avant sur cet exemple.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 3623
  • Nom du fichier : funny-robot-baby-sitting-flyer.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:03:00 / 2791
Télécharger

Modèle temps libre pour les mamans

Flyer de baby-sitting temps libre pour  les mamans

Illustration de couleurs vives reprenant une maman portant son bébé. Ce flyer s'adresse aux mères (besoin d'une journée de libre ? Besoin de sortie en soirée ?).

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 5018
  • Nom du fichier : mother-time-off-template.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:07:00 / 2794
Télécharger

Flyer de baby-sitter avec d'adorables bébés

Flyer de baby-sitter avec d'adorables bébés

Modèle avec illustration de deux adorables bébés, un garçon et une fille. Cet exemple est un flyer avec partie détachable qui est destiné à être affiché dans les épiceries, les églises, sur les lieux de travail partout où les parents peuvent le voir.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 8188
  • Nom du fichier : Baby-sitter-flyer-with-cute-kids.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:10:00 / 2797
Télécharger

Prospectus avec bébé adorable et partie détachable

Flyer de baby-sitting avec partie détachable avec adorable bébé

Un autre exemple de flyer avec partie détachable et un adorable bébé.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 3881
  • Nom du fichier : cute-baby-tear-off-leaflet.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:13:00 / 2800
Télécharger

Modèle avec créature amusante

Flyer de baby-sitting avec créature amusante

Exemple avec une créature amusante style extra-terrestre avec d'énormes yeux. Ce flyer possède un large espace. Il conviendra donc mieux si vous avez beaucoup de texte à inscrire.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 5162
  • Nom du fichier : template-design-with-funny-creature.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:16:00 / 2803
Télécharger

Exemple de flyer de baby-sitting de couleur rose avec adorable princesse

Flyer de baby-sitting de couleur rose avec princesse

Sur cette illustration de couleur rose avec un encadré de cœurs exquis, se trouve une fille aux cheveux blonds.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 1882
  • Nom du fichier : pink-princess-cute-baby-sitting-sample.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:18:00 / 2806
Télécharger

Flyer de baby-sitter avec animaux

Flyer de baby-sitting avec animaux

Illustration simple avec animaux. Ce flyer est un modèle avec partie détachable.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 5604
  • Nom du fichier : baby-sitter-flyer-with-animals.dot
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:21:00 / 2809
Télécharger

Prospectus de baby-sitting avec landau

Flyer de baby-sitting avec landau

Illustration d'un ton bleu vif avec un landau et des cœurs bleus encadrent ce flyer.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 4467
  • Nom du fichier : baby-sitter-leaflet-with-baby-carriage.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:23:00 / 2812
Télécharger

Motif fleurs vertes

Flyer de baby-sitting avec fleurs vertes

Décor floral avec de magnifiques motifs verts, des ornements et des fleurs.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 5426
  • Nom du fichier : floral-green-design.dot
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:24:00 / 2815
Télécharger

Modèle avec de grandes lettres majuscules

Flyer de baby-sitting avec grandes lettres majuscules

Illustrations attrayantes et de couleurs vives. Le texte « Baby » est écrit en grand afin de le faire ressortir sur cette feuille et d'attirer l'attention du lecteur. Sur ce flyer, il a peu d'espace disponible pour y inscrire un texte. Seules les informations principales telles qu'un nom, un numéro de téléphone et les disponibilités sont visibles.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 6788
  • Nom du fichier : big-block-letters-template-sample.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:26:00 / 2818
Télécharger

Prospectus de baby-sitter avec chiot

Flyer de baby-sitting avec chiot

Modèle simple illustrant un chien assis sur une pelouse verte. Le titre (baby-sitting) est écrit en grandes lettres vertes afin d'attirer l'attention.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 2829
  • Nom du fichier : baby-sitter-leaflet-with-puppy.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:29:00 / 2821
Télécharger

Exemple de dessin de lapin

Flyer de baby-sitter avec lapin

Thème de couleur rose avec une image d'un lapin dansant et chantant.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 2000
  • Nom du fichier : cartoon-rabbit-design-sample.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:31:00 / 2824
Télécharger

Modèle violet avec fleurs

Flyer de baby-sitting avec fleurs violettes

Thème violet avec de magnifiques fleurs et des dégradés de couleurs.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 2966
  • Nom du fichier : purple-flowers-design.dot
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:34:00 / 2827
Télécharger

Modèle de flyer de baby-sitting avec singe jouant de la musique

Flyer de baby-sitting avec singe jouant de la musique

Exemple simple avec singe jouant de la batterie.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 2185
  • Nom du fichier : monkey-playing-music-baby-sitter-template.dot
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:35:00 / 2830
Télécharger

Flyer simple de baby-sitting avec partie détachable

Flyer simple de baby-sitting avec partie détachable

Flyer simple avec partie détachable sur un fond vert recouvert de fleurs. Large espace pour y inscrire toutes les informations que vous souhaitez.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 5805
  • Nom du fichier : Simple-tear-off-babysitting-flyer.doc
  • Mise en ligne : 13-08-2012 20:37:00 / 2833
Télécharger

Babysitting Flyers

Free babysitting flyers and templates, what information to include, and where and when to market

As the number of working parents continues to grow, so does the demand for quality babysitting services. This growth makes it an ideal time to begin or expand the marketing of your babysitting venture. And while websites and social media are certainly great ways to promote your services online, babysitting flyers offer a creative, cost effective, and tangible way for you to reach potential clients directly and quickly.

If you’re looking for an eye-catching and engaging advertisement flyer to spread the word about your babysitting services, we’ve put together a collection of templates to help you getting a babysitting job without breaking a bank.

Why Use Babysitting Flyers?

Marketing your babysitting services with flyers can help you:

  • Save money– Whether you’re just starting babysitting or have been doing so for years, you’re likely on a tight budget. Using flyers can help you reach a large audience without breaking the bank.
  • Find clients fast– Most of your babysitting customers will likely be located within a five to ten-mile radius of you. Handing out or placing babysitting flyers right in your community can help you find potential clients quickly.
  • Measure your success– By using social media or a unique website, and putting a QR code, a coupon, or a discount code on your flyers, you can easily assess the effectiveness of your flyers and adjust your marketing method accordingly.

What Info Should Your Babysitting Flyer Include?

Important information you’ll want to include on your babysitting flyers:

  • Headline or Title– Your headline or title should grab the attention of your potential clients by including your name and a slogan or catchphrase.
  • Ages and Areas You Serve- Make sure you clearly identify the age range and locations you serve. Including specifics like names of subdivisions and streets can be a plus.
  • Services You Provide– Clearly list your services, including any special ones such as transportation provided, before and after school care, night time, overnight or weekend babysitting. If space allows, you can also include information regarding your insurance/bonding, certifications (e.g. CPR), years of experience.
  • Testimonials– Don’t just toot your own horn, let your clients do it. Include a testimonial or two from some of your happy clients and their kiddos, with photos if possible.
  • Contact Information– Remember to include the best way(s) for you to be contacted. Add your phone number, email address, website, and social media accounts to make finding and employing you as easy as possible.

Designing Your Babysitter Flyer

With easy flyer maker programs like Microsoft Word, Canva, and Adobe Spark, you don’t have to be a graphic designer to produce a babysitting flyer that looks professional and impressive. Software programs like these offer tips, tutorials, and free flyer templates that are ready to use, and you can even upload your own flyer.

Whether you choose from one of our templates below or opt to create your own flyer design, a good babysitting flyer should have:

  • Quality graphics and images– Although you’re marketing babysitting services you want to avoid a flyer that looks like a kids’ project. Choose graphics and photos that are relevant and engaging, as well as parent and kid friendly. Including pictures of yourself, happy babies and children, animals, and nature are all very effective.
  • Clean fonts and engaging content- Use fonts that are easy to read and words that help convey trust, reliability, and maturity. You should also be clear on the steps you’d like your potential clients to take by using a call-to-action phrase such as: sign up today, contact me, visit my website, etc.
  • Extras to Consider– A few extra design options you may want to consider adding on your babysitting flyer include:
    • An incentive, like a coupon or a discount for first time customers and referrals
    • A QR code that can be scanned to go directly to your website or social media page
    • Tear-off tabs that include your contact information

Where and When to Market Your Babysitting Flyers

Here are six ways you can market using your babysitting flyers:

  • Libraries, community and recreation centers– Each of these neighborhood hubs typically have bulletin boards, free events, and kids’ programs where you can leave your flyers for others to pick up at their convenience.
  • With your family and friends– Children’s birthday parties, holiday gatherings, and celebrations are all great occasions to share your services with the people who know you best. Allow them to help you spread the word about your services.
  • Schools, local nurseries, and day cares- Some schools and care providers may be happy to share your babysitting flyers, particularly if you offer services during times that they do not (e.g. nights, weekends, holidays, etc.).
  • Social media– Social channels like Facebook, Instagram, and Twitter are great places to market your services to parents as well as local and community organizations. Most social sites will also allow you to upload your babysitting flyer.
  • Online message boards– Social networking services for neighborhoods, like Nextdoor.com and JustMyNeighbors.com, are prime places to reach stay-at-home moms, grandparents, and other caregivers in need of your services.
  • Distribution services- If you have an extensive budget, you may want to consider using a flyer distribution service. These companies can help you target, track, and deliver your flyers to reach customers who earn a specific income, live in certain neighborhoods, have children, and other demographics that you specify.

Free Babysitting Flyer Examples

Below are 15 printable flyer designs you could use for babysitting or daycare services. Whether you’re looking for something cute and sassy or professional and classy, we’ve got a template for it. Each of the templates below can be edited in Microsoft Word. Our day care flyer examples can also be easily used to promote babysitting services.