Accueil » CV » CV détaillé

Sommaire

Des études montrent que un sur cinq employés uniquement prend le temps de lire un CV en entier. Le meilleur moyen d'éviter que votre CV soit rejeté après une consultation rapide est d'utiliser des modèles et des exemples de CV professionnels pour guider votre rédaction. Consultez nos modèles et exemples professionnels et utilisez notre guide de rédaction pour créer votre propre document marquant pour impressionner des employeurs potentiels.

Qu'est-ce qu'un CV détaillé ?

Un CV est une exploration approfondie de votre parcours professionnel, détaillez vos réussites, vos publications, et vos prix. C'est le seul moyen pour l'employeur de voir comment vous avez utilisé votre expérience et votre poste pour créer des résultats positifs dans votre entreprise ou université. C'est un document standard dans les industries axées sur la recherche ou la science. C'est aussi la norme pour toutes les demandes d'emploi dans la plupart des pays Européens.

Modèles et exemples de CV

Les modèles et les exemples ci-dessous vous aideront à rédiger un CV de qualité. Vous apprendrez comment personnaliser votre document selon votre champ d'intérêt en vous assurant qu'il contienne les sections professionnelles nécessaires, qu'il inclut un contenu sectoriel écrit correctement et qu'il montre votre compréhension et capacité à faire le travail pour lequel vous postulez.

Conseils pour les meilleurs CV

Il n'y a aucun format de CV standard, donc faites de votre mieux.

Vérifiez que l'employeur n'a pas demandé un format spécifique. S'il n'y a aucun guide donné pour la structure du CV dans la demande, gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de règles sauf que votre nom et coordonnée doivent être mentionnés en premier et que vous devez inclure les sections principales décrites ci-dessus. Le reste dépend entièrement de ce que vous souhaitez mettre en avant dans votre CV. Cela dépend de ce que vous croyez important pour votre employeur potentiel.

Quelles rubriques placer en premier ? Si vous postulez auprès d'un établissement universitaire de recherche, c'est votre recherche et vos publications. Si vous êtes un étudiant diplômé postulant à un programme de doctorat, ce serait votre formation car c'est votre réalisation récente la plus remarquable. Si l'université auprès de laquelle vous postulez est axée sur l'enseignement, cela indique que votre expérience d'enseignant doit être placée en premier.

Si vous vous dirigez vers l'industrie, il est important mettre en relief vos compétences techniques, votre expérience administrative et peut-être votre service communautaire. Les employeurs peuvent concentrer leur attention sur la première partie de la première page, vous devriez alors commencer par la catégorie qui représente le mieux vos compétences ou convient le mieux au poste en question.

Trouvez des exemples de CV pour votre domaine, et tirez-en des leçons

Jetez un coup d’œil à nos divers exemples pour voir comment les autres ont tiré parti de leurs compétences et expérience. Demandez à d'autres personnes dans votre discipline de vous montrer leur CV. Il est encore mieux de savoir qu'une personne a eu du mal à trouver un poste et qu'une personne a été directement prise. Si vous savez que ces personnes ont des compétences relativement similaires, leur CV peut servir d'exemples faibles et solides, respectivement. Mais la meilleure solution est d'utiliser le répertoire de modèles et d’exemples de CV de Hloom.

Les employeurs accordent de l'importance aux accomplissements

Les qualités représentent un potentiel. Les accomplissements représentent la réalité. Devinez lesquels comptent le plus pour un employeur ? Sur votre CV, mettez l'accent sur vos accomplissements et responsabilités plutôt que vos caractéristiques. Par exemple, il est plus efficace d'indiquer que vous avez dirigé votre équipe pour finir une étude de recherche en un temps record et dans les contraintes d'un budget pour dire que vous avez "des qualités de leader", ce qui est une chose intangible.

Le design du CV Design et la mise en page du document sont importants

L'espace blanc et la lisibilité sont d'une importance capitale. Vous pouvez utiliser l'aperçu avant impression sur Word pour avoir une idée de votre mise en page. Vous verrez où les polices ou les marges sont trop grandes ou trop petites et où les informations paraissent condensées. Dans l'industrie, l'espace vide est particulièrement important : optez pour une mise en page claire et facile à lire plutôt que de vouloir impressionner par la longueur de votre CV.

Préférez des polices de caractères simples. À des fins stylistiques, pensez à utiliser une police normale avec un caractère gras ou italique. Mélanger plusieurs types de polices crée une discorde alors que tout ce que vous souhaitez c'est la clarté et l'organisation. Cela aide non seulement à rendre votre document plus lisible, mais vous donne aussi l'image d'un candidat direct et organisé. Utilisez le répertoire de modèles de CV et nos designs de CV faciles à utiliser pour créer un document professionnel.

Créez le CV parfait

Créer un CV professionnel est facile avec l'aide des outils de CV de Hloom. Notre répertoire de modèles de CV et l'outil de création de CV facile à utiliser peuvent vous aider à créer un document pour vous démarquer des autres postulants et décrocher l'emploi que vous souhaitez.

Home » Resume » CV

table of contents

Studies show that only one of five employers take the time to read a curriculum vitae in its entirety. The best way to prevent your CV from being rejected after a cursory scan is to use job- and industry-specific CV templates and examples to guide your writing. View our professional templates and examples, and use our writing guide to craft your own impressive document to win over potential employers.

What is a CV

A curriculum vitae is an in-depth exploration of your career path, going into detail about your achievements, publications and awards. It is a unique way for the employer to view how you used your experience and position to create positive outcomes for your company or university. It’s a standard document in academia and in science- or research-oriented industries, and is the standard for all job applications in most European countries.

Curriculum Vitae Templates and Examples

The templates and examples below will help you write a top-notch curriculum vitae. You will learn how to customize your document to your field of interest by making sure it contains the required job-related sections, includes properly written industry-specific content and demonstrates your understanding and ability to perform the job for which you are applying.

Best CV Tips

There is no standard CV format, so do the best you can.

Be on the lookout for requested formats from employers. If there is no guidance given on the CV structure in the request, keep in mind there are no set rules beyond the fact that your name and contact information ought to go first, and that you must include the core sections described above. The rest is all about what you want to emphasize in your CV. This is based on what you believe your potential employer most values.

Which sections should be placed at the beginning? If you are applying to a research-based university, it is your research and publications. If you are a graduate student applying to a doctoral program, it would be your education, as it is your most impressive recent accomplishment. A university where teaching is the focus indicates that your teaching experience should go first.

If you are going into industry, then highlighting your technical skills, administrative experience and maybe community service is important. Employers may focus their attention on the first half of the first page, so you should lead with the category that best presents your skills or is most suited to the position in question.

Find CV examples within your field, and learn from them

Look at our many examples to see how others have leveraged their skills and experience to their best advantage. Ask people in your discipline to show you their CV. It’s even better if you know someone has struggled to find a position and someone was accepted right away. If you know that these individuals have relatively similar skill sets, their CVs can serve as weak and strong examples, respectively. But the best solution is to use Hloom’s repository of CV templates and examples.

Employers value accomplishments

Qualities represent potential. Accomplishments represent reality. Guess which an employer values more? Focus on accomplishments or responsibilities in your CV rather than traits. For example, it’s more effective to state that you led your team to finish a research study in record time and under budget than to blandly state you have “leadership qualities,” which is an intangible.

CV Design and document formatting is important

White space and readability is of the utmost importance. You can use the Print Preview in MS Word to get a good feel for your layout. It will show you where fonts or margins are too big or too small, or where information looks cramped. In industry, white space is especially important: go for clarity and readability over impressiveness and length.

Don’t get fussy with your fonts. For stylistic purposes, consider using normal font with some bold or italics. Mixing too many font types together creates disharmony when what you want is clarity and organization. Not only does this help make your document more readable but it also makes you, the applicant, appear straightforward and organized. Use Hloom’s repository of CV templates and our easy-to-use CV builder to design a professionally designed document.

Build the Perfect CV

Building a professional CV is easy with the help of Hloom’s CV tools. Our repository of CV templates and easy-to-use CV builder can help you design a document to set you apart from other job applicants and help you get the job you want.