Modèles de certificat d'actions

Modèles de certificat d'action gratuits Pour les achats d'actions

les certificats d'actions sont des documents légaux attestant l'achat d'actions d'une société. Le certificat d'actions constitue la preuve de la propriété d'actions, tout comme un reçu.

Typiquement, un actionnaire reçoit un certificat d'action papier émis par la maison de courtage qui a effectué la transaction. Les actionnaires peuvent également recevoir des certificats provenant de l'agent de transaction de l'entreprise une fois l'action transmise.

Utilisation de modèles de certificats d'actions

Si vous gérez, travaillez pour ou représentez une entreprise à la recherche d'opportunités d'investissement, vous êtes responsable d'offrir des certificats d'action à vos investisseurs. Et c'est facile avec un modèle de certificat d'action de haute qualité.

En utilisant un modèle de certificat de haute qualité, vous pouvez facilement formaliser toutes les informations sur l'accord de transfert d'actions sous forme de certificat. Ces informations comptent :

  • Le nom de l'actionnaire
  • L'adresse de l'actionnaire
  • La société Vendant ses actions
  • La valeur monétaire des actions achetées par l'actionnaire
  • Le nombre d'actions achetées
  • La classe et le type d'actions achetées
  • Les modalités de transfert d'actions dans le futur
  • Le sceau de la société

Si votre société prévoit d'offrir des actions à des investisseurs potentiels, toutes ces informations devront être compilées dans un document légal.

Valeur des certificats d'actions pour les investisseurs

Comme les investisseurs ne prennent en général pas le contrôle des actions qu'ils achètent, les certificats d'actions sont l'outil principal pour marquer la propriété. Les actions d'une société représentent les actifs qui confirment l'investissement, de même que les collatéraux pour un prêt, et sont formalisés dans un contrat entre l'investisseur et la société.

Comme c'est le premier document consulté si un investisseur et un émetteur d'action entrent en dispute, le certificat d'action est un document essentiel. C'est la base de la relation entre l'entreprise et l'investisseur. En cas de dispute en justice, ce document vous aidera à déterminer qui gagne la dispute.

De même, les certificats d'actions offrent aux entreprises un moyen juste et uniforme de déterminer le propriétaire de l'action. Comme les entreprises peuvent disposer de nombreuses actions sur le marché, les modèles de certificats d'actions aident à organiser l'historique des transactions.

Modèles de certificat d'actions gratuits


Vous trouverez ci-dessous des modèles de certificats d'actions gratuits imprimables. Les certificats d'actions possèdent un style simple et pratiquement universel, et s'inspirent des meilleurs modèles sur le marché.

Certificat d'actions

Certificat d'actions
  • Taille : 370 ko
  • Téléchargements : 1766
  • Nom du fichier : Shares-Certificate.docx
  • Mise en ligne : 15-01-2017 07:33:00 / 13904
Télécharger

Stock Certificate Templates

Free Share Certificate Templates For Stock Purchases

Stock certificates (aka share certificates) are legal documents that attest to the purchase of stock in a company. Each share certificate proves ownership in an allotment of stock—much like a receipt.

Typically, a shareholder receives a paper stock certificate from the brokerage firm that handled the transfer. Shareholders may also receive certificates from the company’s transfer agent right after the share transfer.

Using Stock Certificate Templates

If you run, work for, or represent a business interested in pursuing investment opportunities, you’re responsible for offering stock certificates to your investors. A high-quality stock certificate template makes this easy to do.

Using a high-quality certificate template, you can easily formalize all the information on the share transfer agreement in certificate form. This information includes:

  • The name of the stockholder
  • The stockholder’s address
  • The company whose shares are being bought
  • The cash value of the shares bought by the share holder
  • The number of shares purchased
  • The class and type of shares purchased
  • Terms and conditions for further share transfers
  • The company seal

If your company plans to offer shares of ownership to potential investors, all of this information will have to be compiled on a single legal document.

Value of Share Certificates for Investors

Since investors usually don’t take physical control of the stocks they purchase, share certificates are the primary way to establish ownership. Shares in a company’s stock represent assets that back up the investment, similar to collateral on a loan, formalized in a contract between the investor and the company.

As the first document referred to if an investor and stock issuer enter into dispute, the share certificate is an important document. It provides the foundation for the relationship between the company and investor. Should a disagreement go to court, this document will help determine who wins the settlement.

Similarly, stock certificates give companies a fair, uniform means of determining stock ownership. As a company could have large numbers of shares on the market, share certificate templates help organize the transaction history.

Free Stock Certificate Templates


Below you’ll find free printable stock certificate templates. Stock certificates follow a simple, almost universal design, and these have been modelled after some of the best looking in the industry.

Shares Certificate

Shares Certificate
  • Size: 370 KB
  • Downloads: 802
  • Filename: Shares-Certificate.docx
  • Uploaded: 2017-01-15 07:33:00 / 13904
Download