Modèles de flyers gratuits pour les églises

Comment les églises peuvent utiliser des flyers pour promouvoir les événements qu'elles organisent

Bien que les églises soient des organisations à but non lucratif, elles peuvent tout de même faire leur promotion grâce à des tactiques de marketing éprouvées dans le monde des affaires. Les églises ne font pas de vente, mais elles peuvent utiliser des flyers pour annoncer des événements qu'elles organisent. Les modèles que vous trouverez sur cette page répondent à de nombreux besoins, depuis la liste des heures de culte hebdomadaires à la promotion de concerts. Vous pouvez également développer votre propre CV.

Comment les églises peuvent utiliser des flyers à des fins promotionnelles

Les églises font bien plus que proposer des heures de culte le week-end. Elles jouent également un rôle important dans la communauté, avec par exemple des cours pour étudier la Bible en semaine, des repas pour les sans-abri, ou des événements de bienfaisance. Aussi importantes soient-elles, ces activités ne remporteront de succès que grâce à une participation active. Elles doivent alors se poser cette question : comment promouvoir ces activités et événements ?

La réponse : avec des flyers. Des chapiteaux peuvent attirer l'attention des passants, tandis que des tableaux d'affichage renseignent les membres de la paroisse. Mais les flyers permettent de faire passer le message et d'inviter des participants bien au-delà du périmètre de l'église. Sur cette page, vous trouverez différents designs correspondant à de nombreux looks, mais tous indiquent clairement que l'événement est lié à une institution religieuse.

Votre église propose sans doute bien plus que des cours d'étude biblique. Utilisez nos flyers pour la promotion d'événements liés à vos services religieux, contenant des informations concernant :

  • Des conférences pour les hommes ou les femmes
  • Les mariages
  • Les événements pour la jeunesse
  • Les cours pour les paroissiens
  • Les réunions
  • Les collectes de fonds pour les services religieux
  • Les communions ou confirmations
  • Les pique-niques
  • Les services du dimanche de Pâques
  • Les rassemblements de culte
  • Les cours de préparation au baptême
  • Les séminaires d'adoption

Ce qu'il faut faire et ne pas faire lors de la création d'un flyer religieux

Pour faire clairement passer votre message, assurez-vous d'adopter les meilleures pratiques lors de la conception de votre flyer.

À faire : utilisez le flyer comme point de départ. Votre flyer ne doit pas être surchargé de texte, alors si vous avez beaucoup à dire, n'indiquez que les informations essentielles, et incluez une adresse de site web pour que le lecteur le consulte afin d'obtenir le reste des informations. Appelez clairement à la consultation du site en utilisant une phrase comme « apprenez-en davantage sur notre site web » ou « plus d'infos sur le site de notre église », par exemple.

À faire : faites en sorte que les informations les plus importantes soient parfaitement visibles. Si vous faites la promotion d'un concert, assurez-vous que les mots les plus gros apparaissant votre flyer soient « concert » ou « concert gospel ». Le lecteur doit être en mesure de comprendre votre annonce rapidement.

À ne pas faire : ne vous reposez pas uniquement sur les images pour faire passer votre message. Certes, les symboles religieux comme les images de Jésus, les croix et les colombes sont facilement identifiables, mais ils ne suffiront pas à exprimer votre message s'ils ne sont pas accompagnés des informations nécessaires. Les images attrayantes servent de toile de fond et ajoutent de l'impact à votre flyer, mais c'est à vous de trouver les mots qui convaincront le lecteur d'assister à votre événement.

À ne pas faire : n'utilisez pas de mots trop compliqués ni de jargon religieux. Les flyers chrétiens servent à attirer les membres de l'église, mais ils peuvent aussi s'adresser à des lecteurs qui ne font pas partie de l'église ou à de simples visiteurs. Si vous choisissez des mots trop complexes, un lecteur qui n'a pas suivi d'enseignement ni de services religieux ne sera pas intéressé.

Modèles de flyers gratuits pour les églises

Pour que vous puissiez les personnaliser facilement, tous ces modèles gratuits de flyers sont modifiables sous Microsoft Word. Il est bien plus facile de télécharger un modèle que de créer un flyer soi-même et avoir à rechercher les images d'illustration. Une fois que vous avez téléchargé votre flyer, ouvrez-le avec Word et ajoutez votre propre texte. Vous pouvez ajuster le placement selon vos besoins, pour donner à votre flyer l'aspect exact que vous souhaitez.

Les modèles suivants facilitent la promotion d'événements spéciaux organisés par votre église, indiquent les horaires de vos services dominicaux à vos membres ainsi qu'au reste du public, invitent à participer à vos cours d'étude biblique, et annoncent des concerts gospel ou des groupes d'étude pendant les vacances. Vous pouvez personnaliser ces modèles afin d'inclure toutes les informations que vous jugez nécessaires.

Invitation à une étude biblique

Invitation à une étude biblique

Les élégants visuels et couleurs de ce modèle de flyer se prêtent parfaitement à l'annonce de cours d'étude biblique. N'hésitez pas à le personnaliser pour correspondre à d'autres événements ou causes dans le cadre de vos services religieux.

  • Taille : 65 ko
  • Téléchargements : 4374
  • Nom du fichier : Bible-Study-Invitation.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3240
Télécharger

Invitation à l'étude biblique

Invitation à l'étude biblique

Grâce à un visuel serein à caractère religieux, ce flyer est idéal pour inviter à participer à vos cours d'étude biblique, ou tout autre événement dans le cadre de vos services religieux. Comme les images sont placées sur le côté du flyer, il vous reste suffisamment d'espace pour inclure les informations requises.

  • Taille : 577 ko
  • Téléchargements : 1597
  • Nom du fichier : Bible-Study-Open-Invitation.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3242
Télécharger

Changez de vie avec le pasteur Edwin

Modèle de flyer « Changez de vie avec le pasteur Edwin »

Le motif coucher de soleil de ce flyer vous permet de vous en servir comme bulletin d'informations général ou pour annoncer des événements à venir. Ainsi, il se prête à l'annonce d'un anniversaire de l'église comme à la promotion d'un concert gospel.

  • Taille : 1 Mo
  • Téléchargements : 4328
  • Nom du fichier : Change-your-life-with-pastor-Edwin.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3248
Télécharger

Flyer d'information sur les services religieux

Flyer d'information sur les services religieux

Ce modèle de flyer gratuit peut être utilisé pour promouvoir toute une gamme d'événements, comme les horaires des services religieux ou des cours d'étude de la Bible. Personnalisez-le avec le nom de votre lieu de culte, une photo, votre adresse physique et celle de votre site Internet, et votre numéro de téléphone, ainsi le lecteur vous trouvera plus facilement.

  • Taille : 8 Mo
  • Téléchargements : 3008
  • Nom du fichier : Church-Information-Flyer.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3250
Télécharger

Prière du pain quotidien

Modèle de flyer prière du pain quotidien

Ce modèle à l'aspect serein, avec l'image d'une enfant en prière, est parfait pour annoncer tout événement dans le cadre de vos services religieux, qu'il s'agisse de la visite d'un pasteur invité ou de groupes de prière hebdomadaires.

  • Taille : 1 Mo
  • Téléchargements : 2323
  • Nom du fichier : Daily-Bread-Prayer.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3252
Télécharger

Dimanche de Pâques

Modèle de flyer dimanche de Pâques

Utilisez ce modèle de flyer pour annoncer le lieu et les horaires de vos services religieux pour le dimanche de Pâques. Vous pouvez également l'utiliser pour la promotion d'autres événements dans le cadre de votre église, comme des cours d'étude biblique.

  • Taille : 480 ko
  • Téléchargements : 1605
  • Nom du fichier : Resurrection-Sunday.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3254
Télécharger

Flyer d'école biblique pour les vacances style bande dessinée

Flyer d'école biblique pour les vacances style bande dessinée

Le design ludique et fantaisie de ce modèle de flyer gratuit convient à merveille à l'annonce de cours d'étude biblique pendant les vacances scolaires. Attrayant pour les enfants, il pourra également servir à une invitation pour un goûter d'anniversaire.

  • Taille : 347 ko
  • Téléchargements : 2202
  • Nom du fichier : Cartoon-Vacation-Bible-School-Flyer.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3246
Télécharger

Services religieux centrés sur la Bible

Modèle de flyer pour services religieux centrés sur la Bible

Ce modèle de flyer générique convient tout à fait pour inviter des participants à vos cours d'étude biblique. Vous pouvez le personnaliser, soit à des fins non confessionnelles, soit dans le cadre de votre confession spécifique.

  • Taille : 6 Mo
  • Téléchargements : 2583
  • Nom du fichier : Bible-Way-Fellowship-Church.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3244
Télécharger

Étude biblique pendant les vacances scolaires

Modèle de flyer pour étude biblique pendant les vacances scolaires

Les symboles religieux indiquent clairement que ce flyer annonce un événement sponsorisé par une église. Utilisez ce flyer pour faire la promotion de cours d'étude biblique pendant les vacances scolaires ou toute autre activité dans le cadre de vos services religieux.

  • Taille : 1 Mo
  • Téléchargements : 2268
  • Nom du fichier : Vacation-Bible-School.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3260
Télécharger

Flyer pour étude biblique pendant les vacances scolaires

Flyer pour étude biblique pendant les vacances scolaires

Avec une illustration composée de fleurs et de rayons de soleil, ce flyer est engageant et attrayant. Il se prête parfaitement à la promotion de cours d'étude biblique pendant les vacances ou toute autre invitation pour les enfants, comme des fêtes d'école ou des goûters organisés à la maison.

  • Taille : 247 ko
  • Téléchargements : 2101
  • Nom du fichier : Bible-Camp-Flyer.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3238
Télécharger

Annonce d'étude biblique pendant les vacances scolaires

Modèle de flyer pour étude biblique pendant les vacances scolaires

Voici un moyen original d'annoncer à votre congrégation les horaires de vos cours d'étude biblique pendant les vacances scolaires. Vous pouvez modifier ce modèle coloré pour promouvoir d'autres événements pour la jeunesse dans le cadre de vos services religieux.

  • Taille : 281 ko
  • Téléchargements : 2448
  • Nom du fichier : VBS-Announcement.docx
  • Mise en ligne : 10-09-2013 14:54:00 / 3258
Télécharger

Free Church Flyer Templates

How Churches Can Use Flyers to Promote Events

While churches aren’t for-profit businesses, religious institutions can still promote themselves using marketing tactics that have been proven in the business world. Churches aren’t in the business of selling, but they can use flyers to spread the word about church-related events. The templates you’ll find on this page suit various purposes, including everything from detailing a church’s weekly schedule to announcing upcoming concerts. You can also build your own resume.

How Churches Can Use Flyers for Promotion

Churches do more than simply hold services on weekends. They also serve the community in important ways such as holding Bible study during the week, providing meals for the homeless, or hosting charity events. As important as these functions are, they are only effective when they have active participation. The question for churches, then, is how can they get the word out about different events and activities?

One answer to this need is flyers. Marquees can speak to passersby, and bulletin boards can inform people who are already parishioners. But flyers can announce upcoming events and issue invitations beyond the walls of the church. Various designs on this page offer a range of looks, but they all make it clear that a religious organization is involved.

Your church probably offers much more than just Bible study. Use church event flyers to put out information regarding:

  • Men’s and women’s conferences
  • Weddings
  • Youth events
  • Members’ classes
  • Group meetings
  • Church fundraisers
  • Communion or Confirmation meetings
  • Picnics
  • Easter Sunday services
  • Worship rallies
  • Baptism classes
  • Adoption seminars

Do’s and Don’ts for Church Flyers

To get your message across clearly, make sure you adopt best practices when designing your flyer.

Do: Use the flyer as a starting point. You don’t want a flyer crammed with text, so if you have a lot to say, put the most important information on it and then include a website address so that people will go online to get the remaining facts. Make it clear that they should go to the site by using a phrase like “Read more at our website,” “Get more details at our church website,” or something similar.

Do: Make the most important information highly visible. If your event is a concert, make sure the words “Concert” or “Gospel Concert” are the biggest on the flyer. People should be able to quickly understand what you’re announcing.

Don’t: Simply rely on a graphic to get your point across. While people recognize religious symbols like images of Jesus, crosses and doves, you still must include necessary information because an image won’t clearly convey your message. Attractive graphics are a backdrop and add to your theme, but you have to use the right words so that people know what you’re promoting.

Don’t: Use complicated or overly religious jargon. Christian flyers can attract church members, but they may also reach non-members or church visitors. Anyone who’s not familiar with church teachings or services may be put off by confusing language.

Free Church Flyer Templates

To make it easy to customize your chosen template, each of these free flyers is editable in Microsoft Word. Downloading a template is an easier and quicker way to create a flyer than designing one from scratch and having to locate images to use. Once you download your template, open it in Word and add your own text. You can adjust placement as needed to create the exact look you want.

The following templates make it easy for your church to promote special events, inform members and non-members of your regular Sunday schedule, issue invitations to Bible study, and tell everyone about upcoming gospel concerts or events such as vacation Bible school. You can customize the templates to include all the information you think is needed.

Bible Study Invitation

Bible Study Invitation

The elegant graphics and color scheme on this church flyer template make a beautiful background for announcing Bible study events. Feel free to customize it for other church-related occasions or causes.

  • Size: 65 KB
  • Downloads: 3811
  • Filename: Bible-Study-Invitation.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3240
Download

Bible Study Open Invitation

Bible Study Open Invitation

Peaceful, religious graphics make this flyer a wonderful way to invite people to Bible study or any other church event. With images on one side of this template, you have plenty of open space to place your information.

  • Size: 577 KB
  • Downloads: 1416
  • Filename: Bible-Study-Open-Invitation.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3242
Download

Change Your Life With Pastor Edwin

Change your life with pastor Edwin Flyer Template

The sunset graphic design on this flyer allows you to use it as a general bulletin for making announcements of upcoming special events, so feel free to use it as a church anniversary flyer or even as a gospel concert flyer.

  • Size: 1 MB
  • Downloads: 3733
  • Filename: Change-your-life-with-pastor-Edwin.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3248
Download

Church Information Flyer

Church Information Flyer

This free church flyer template can be used to promote a variety of events or announcements, from a general church service schedule to Bible study. Customize it with your church name, church photo, address, website address and phone number so that people can easily find you.

  • Size: 8 MB
  • Downloads: 2574
  • Filename: Church-Information-Flyer.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3250
Download

Daily Bread Prayer

Daily Bread Prayer Flyer Template

This peaceful template design with a background image of a praying child is a wonderful way to announce any church-sponsored event, from special functions featuring guest pastors to weekly prayer meetings.

  • Size: 1 MB
  • Downloads: 2043
  • Filename: Daily-Bread-Prayer.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3252
Download

Resurrection Sunday

Resurrection Sunday Flyer Template

Use this church flyer design template as a way to give details about Resurrection Sunday service times and locations. You could also use it to promote other church events such as Bible study or use it as an Easter flyer.

  • Size: 480 KB
  • Downloads: 1409
  • Filename: Resurrection-Sunday.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3254
Download

Cartoon Vacation Bible School Flyer

Cartoon Vacation Bible School Flyer

The fun and whimsical graphic design on this free church template is perfect for giving everyone the heads up about vacation Bible school. It’s also kid-friendly enough to work for children’s events like birthday party celebrations.

  • Size: 347 KB
  • Downloads: 1931
  • Filename: Cartoon-Vacation-Bible-School-Flyer.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3246
Download

Bible Way Fellowship Church

Bible Way Fellowship Church Flyer Template

This general-theme event flyer template is a great way to invite people to Bible study. You can customize it to be non-denominational or to promote your particular religious denomination.

  • Size: 6 MB
  • Downloads: 2259
  • Filename: Bible-Way-Fellowship-Church.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3244
Download

Vacation Bible School

Vacation Bible School Flyer Template

Religious symbolism makes it clear that this church flyer template is announcing a church-sponsored event. Use this flyer design for vacation Bible school and other church activities.

  • Size: 1 MB
  • Downloads: 1991
  • Filename: Vacation-Bible-School.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3260
Download

Bible Camp Flyer

Bible Camp Flyer

A background of sun rays and flowers makes this flyer design engaging and inviting. It’s a great way to announce Bible camps or other kids’ events such as home or school parties.

  • Size: 247 KB
  • Downloads: 1866
  • Filename: Bible-Camp-Flyer.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3238
Download

VBS Announcement

VBS Announcement Flyer Template

Here’s a unique way to tell your congregation and others about your upcoming vacation Bible school schedule. You can modify this colorful template to announce other youth-related church events, as well.

  • Size: 281 KB
  • Downloads: 2160
  • Filename: VBS-Announcement.docx
  • Uploaded: 2013-09-10 14:54:00 / 3258
Download