Modèles de factures de vente

Comprendre les factures de vente et modèles de factures de vente à télécharger

Une facture de vente est un document délivré par un vendeur à un acheteur. Elle est également connue sous le nom de facture d'achat ou de facture commerciale. La facture est un enregistrement qui répertorie en détail ce qui a été commandé, la date à laquelle elle est a été expédiée et la somme d'argent due. Certaines factures peuvent être encore plus détaillées et peuvent comprendre les conditions de paiement ou d'autres informations propres à la commande.

Évolutions dans les formats et les conditions de facture de vente

Vous trouverez une grande variété de modèles de facture de vente qui correspond à leurs différentes utilisations. Il n'y a pas de règle universelle sur la mise en page et les informations qu'elles devraient comprendre.

Non seulement les factures peuvent différer selon l'entreprise, mais il existe aussi des différences selon le type d'industrie dans lequel vous travaillez et même parfois selon le pays. Parce qu'aujourd'hui il est question de commerce mondial, il est bon de veiller à intégrer toutes les informations applicables si vous travaillez avec des clients à l'étranger et facturez dans une devise étrangère.

Voici certains termes de facturation que vous pourrez trouver :

Facture avec TVA. Si vous traitez régulièrement avec des sociétés basées en Europe, vous aurez besoin d'une facture avec TVA qui contient un champ pour le numéro de TVA (taxe à valeur ajoutée) qui est utilisé par des sociétés internationales à la place de la taxe de vente au détail commune aux entreprises américaines.

Facture d'achat. C'est la même chose qu'une facture de vente et le terme utilisé dépend habituellement du côté de la transaction dont se place l'utilisateur. L'acheteur peut l'appeler facture d'achat car c'est lui ou elle qui effectue un achat alors que le vendeur peut la désigner facture de vente.

Note de crédit. Également appelée avis de crédit, une note de crédit est délivrée par un acheteur. Elle permet de préciser qu'une somme spécifique a été créditée sur le compte de l'acheteur, souvent pour réparer une erreur. Elle peut être considérée comme l'opposé d'une facture de vente.

Facture pro forma. Ce document est une facture préalable prouvant l'engagement d'un vendeur de livrer des marchandises à un certain prix. Comme le produit n'a pas encore changé de propriétaire, une facture pro forma, également prénommée ordre de vente ne constitue pas une véritable facture ou un reçu officiel.

Pour faire plus simple, vous pouvez simplement appeler ce document facture. Les termes « facture » ou « facturation » sont communément utilisés.

Souvent, les factures commerciales contiennent la plupart des champs et informations que vous trouverez sur un modèle de facture général, tels que la date, le numéro de facture, les types de paiement et les conditions de règlement.

Selon si vos documents doivent être peu ou très détaillés, il se peut que vous ayez besoin d'utiliser des modèles de facture avec taxe qui comprennent des champs pour le paiement de la taxe, le taux de la taxe et/ou la répartition fiscale.

Modèles de facture de vente gratuits

Toute entreprise a pour obligation légale de conserver des registres comptables précis sur tout, des paiements des taxes aux quantités de marchandises. Utiliser des modèles de facture vous permet de remplir cette obligation rapidement et simplement tout en économisant de l'argent. De plus, ces modèles vous permettent de garder une trace des paiements entrants, et quand ils arrivent à échéance, et des marchandises sortantes.


Avec ces modèles, les sociétés semblent aux yeux des clients organisées et professionnelles lorsqu'elles traitent avec eux. Au lieu d'essayer de créer tout seul un formulaire de facture, sélectionnez ci-dessous l'un des modèles de facture de vente pré-établis. Vous pouvez les télécharger gratuitement et choisir facilement une option toute simple ou plus détaillée qui correspond le mieux à vos besoins professionnels.

Excel

Facture de vente gratuite sous Excel

Modèle gratuit de facture calculant le total

Sur ce modèle de facture simple et gratuit, se trouvent les coordonnées de l'entreprise, l'adresse de facturation et de livraison, une description de la commande et le montant. Cela calcule de façon automatique le sous-total, le taux de la taxe, la TVA et la taxe. Il vous est possible d'éditer et de personnaliser ce modèle sous Microsoft Excel afin de l'adapter à vos besoins.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 60850
  • Nom du fichier : free-sales-invoice-in-excel.xls
  • Mise en ligne : 17-12-2009 13:26:00 / 2902
Télécharger

Exemple de facture calculant le coût total avec les taxes

Exemple de facture calculant le coût total avec les taxes

Cette facture calcule de façon automatique le sous-total, la TVA applicable (saisissez uniquement le taux de la taxe) et le total. Ce modèle est totalement personnalisable : téléchargez et éditez Microsoft Excel, Mac Numbers de OpenOffice

  • Taille : 40 ko
  • Téléchargements : 20442
  • Nom du fichier : Sample-Invoice-Calculates-Total-With-Tax.xls
  • Mise en ligne : 17-12-2009 13:37:00 / 2906
Télécharger

Facture d'achat simple sous Excel

Facture de vente simple sous Excel

Une facture simple qui calcule la taxe de vente et le total. Modèle très classique sur un thème de couleur verte. Ce modèle par défaut n'accepte que le format paysage.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 13491
  • Nom du fichier : simple-purchase-invoice-excel.xls
  • Mise en ligne : 09-09-2010 13:44:00 / 2908
Télécharger

Facture de vente calculant le total sur un thème de couleur bleue

Facture de vente de couleur bleue et calculant le total

Sur ce modèle de facture simple et gratuit, se trouvent les coordonnées de la société, la description de la commande, la quantité, le prix de vente, le montant et la TVA. Cela calcule de façon automatique le sous-total, les frais de port, la TVA. Il vous est possible d'éditer et de personnaliser ce modèle sous Microsoft Excel afin de l'adapter à vos besoins.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 6879
  • Nom du fichier : sales-invoice-calculating-total-blue-theme.xls
  • Mise en ligne : 17-12-2009 13:31:00 / 2904
Télécharger

Exemple de facture avec TVA en option

Exemple de facture avec TVA en option

Une fois que vous avez saisi les informations nécessaires telles que le prix unitaire et le nombre d'articles, cette feuille de calcul calculera automatiquement le sous-total et les taxes. Personnalisez ce modèle en y ajoutant votre logo. Vos clients pourront ainsi plus facilement vous identifier.

  • Taille : 37 ko
  • Téléchargements : 6298
  • Nom du fichier : Sample-invoice-with-optional-sales-tax.xls
  • Mise en ligne : 09-02-2011 13:47:00 / 2910
Télécharger

Exemple de facture d'achat au format classique

Exemple de facture d'achat au format classique

Facture gratuite téléchargeable au format .xlt pour votre entreprise. Vous pouvez la télécharger, l'éditer, l'envoyer par e-mail et l'imprimer gratuitement. Ce modèle peut être utilisé pour la plupart des activités et pour la facturation ; il possède un espace pour y ajouter votre logo et l'adresse de votre société, la date, le numéro de facture et un tableau pour y répertorier les produits ou les services apportés.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 4141
  • Nom du fichier : Basic-Sample-Purchase-invoice-format.xls
  • Mise en ligne : 29-04-2012 13:51:00 / 2912
Télécharger

Word

Modèle de facture simple

Modèle de facture simple

Sur ce modèle, se trouvent les coordonnées de la société, la description de la commande, le prix unitaire, le numéro d'ordre d'achat, la TVA, les frais de port et le montant total à payer. Il possède un champ pour y ajouter le nom de la société et son slogan ainsi que les adresses à la fois du vendeur et de l'acheteur. Ce modèle est très simple et neutre et il conviendra parfaitement à la plupart des entreprises. Ce modèle s'édite facilement. Ainsi, si votre société possède sa propre identité visuelle, il vous est possible de modifier ce modèle pour l'adapter à votre image.

  • Taille : 46 ko
  • Téléchargements : 143331
  • Nom du fichier : Simple-template-invoice.doc
  • Mise en ligne : 17-12-2009 13:23:00 / 2644
Télécharger

Facture d'achat type

Facture de vente simple

Il s'agit d'une facture d'achat type. Elle contient les coordonnées à la fois du vendeur et de l'acheteur, le nom de la société et son slogan, le numéro de facture, le numéro d'identification du client, le titre du document, les informations concernant l'expédition, le numéro d'ordre d'achat, les conditions de vente et un tableau répertoriant une liste détaillée des produits avec une description par produit, le prix, la quantité et le montant total dû. La TVA et les frais de port peuvent être ajoutés au sous-total.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 12601
  • Nom du fichier : typical-purchase-invoice.doc
  • Mise en ligne : 17-12-2009 13:23:00 / 2628
Télécharger

Exemple de modèle de facture sous Word

Exemple de modèle de facture sous Word

Modèle Microsoft Word très simple avec des champs standards. Cette facture contient des champs pour la description, les taxes s'il y en a, une colonne pour le montant. Sont inclus le sous-total, le montant taxé, le taux de la taxe, la taxe due, un champ « autres » et le total. N'hésitez pas à ajouter le logo et les coordonnées de votre entreprise.

  • Taille : 82 ko
  • Téléchargements : 9761
  • Nom du fichier : Word-Invoice-Template-example.doc
  • Mise en ligne : 24-06-2011 13:23:00 / 2701
Télécharger

Modèle de facture simple avec un fond

Modèle de facture simple avec un fond

Sur ce modèle de facture simple et gratuit, se trouvent les coordonnées de l'entreprise, la description, le prix unitaire, la TVA, les frais de port et le total. Il vous est possible d'éditer et de personnaliser ce modèle sous Microsoft Word afin de l'adapter à vos besoins. Le fond de ce modèle est agrémenté de l'image d'une facture.

  • Taille : 232 ko
  • Téléchargements : 5564
  • Nom du fichier : Simple-template-invoice-background.doc
  • Mise en ligne : 17-12-2009 13:23:00 / 2640
Télécharger

Modèle de facture vierge

Modèle de facture vierge

Ce modèle de facture vierge peut être utilisé par toute société fabriquant et expédiant des produits. Cette facture contient les informations suivantes : le numéro de facture, la date de la facture, les coordonnées de la société (nom, logo, slogan, adresse complète et numéros de téléphone), un tableau concernant l'expédition de 6 colonnes (commercial, ordre d'achat, date d'envoi, mode d'expédition, incoterms, conditions) et un tableau de facturation général de 4 colonnes (quantité, description, prix unitaire et total).

  • Taille : 66 ko
  • Téléchargements : 4899
  • Nom du fichier : Blank-Invoice-Template.doc
  • Mise en ligne : 27-06-2011 13:23:00 / 2249
Télécharger

Facture de vente gratuite avec bordereau de paiement

Facture de vente gratuite avec bordereau de paiement

Ce modèle convient parfaitement aux entreprises qui fabriquent, vendent et expédient des produits tangibles qui peuvent être payés par chèque. Le bordereau de paiement qui se trouve en bas peut se détacher et être renvoyé avec le chèque.

  • Taille : 60 ko
  • Téléchargements : 4440
  • Nom du fichier : Free-Sales-Invoice-with-remittance-slip.doc
  • Mise en ligne : 17-12-2009 13:23:00 / 2422
Télécharger

Modèle de facture simple avec bordereau de paiement

Modèle de facture simple avec bordereau de paiement

Modèle de facture de vente très simple avec les coordonnées de l'entreprise, les informations d'expédition et de facturation, les conditions de paiement et un bordereau de paiement. S'édite facilement avec Microsoft Office Word.

  • Taille : 48 ko
  • Téléchargements : 7655
  • Nom du fichier : Simple-template-invoice-with-remittance-slip.doc
  • Mise en ligne : 02-01-2010 13:23:00 / 2642
Télécharger

Modèle de facture simple

Modèle de facture simple

Cette facture ne contient pas les coordonnées de l'acheteur et est ainsi idéale pour les sociétés qui réalisent des opérations en espèces. Cette facture est assez simple et elle contient le numéro de l'article, sa description, la quantité, le prix de l'article et le total de la facture.

  • Taille : 63 ko
  • Téléchargements : 4431
  • Nom du fichier : Simple-Billing-Invoice-Template.doc
  • Mise en ligne : 27-06-2011 13:23:00 / 2583
Télécharger

Exemple de facture de vente simple

Exemple de facture de vente simple

Sur ce modèle de facture simple et gratuit, se trouvent les coordonnées de l'entreprise, la description, le prix unitaire, la TVA, les frais de port et le total. Il vous est possible d'éditer et de personnaliser ce modèle sous Microsoft Word afin de l'adapter à vos besoins.

  • Taille : 53 ko
  • Téléchargements : 3704
  • Nom du fichier : Simple-sales-invoice-sample.doc
  • Mise en ligne : 17-12-2009 13:23:00 / 2626
Télécharger

Modèle de facture simple avec en-tête de couleur noire

Modèle de facture simple avec en-tête de couleur noire

Ce modèle de facture de vente avec une en-tête de couleur noire est un modèle au design réussi qui convient à tous types de sociétés. Les informations concernant l'opération commerciale sont répertoriées dans un tableau de six colonnes : quantité, description, prix unitaire et total. Un autre tableau permet d'y ajouter des informations supplémentaires telles que le nom du commercial, le numéro de facture, le numéro d'ordre d'achat, le mode d'expédition, les incoterms et les conditions de paiement.

  • Taille : 98 ko
  • Téléchargements : 4135
  • Nom du fichier : Black-header-simple-Invoice-Template.doc
  • Mise en ligne : 27-06-2011 13:23:00 / 2243
Télécharger

Facture vierge avec ligne avec bordure

Facture vierge avec ligne avec bordure

Modèle de facture vierge avec lignes avec bordures et un bandeau commercial afin de promouvoir les produits ou les services de la société. Le tableau supérieur contient le nom du commercial, le numéro d'ordre d'achat, la personne qui fait la demande, le mode d'expédition, les incoterms et les conditions de paiement. Le tableau inférieur est réservé aux détails de la transaction et il contient la quantité d'articles vendus, la description par article, le prix unitaire et le total. La TVA et les frais de port peuvent être ajoutés au sous-total.

  • Taille : 69 ko
  • Téléchargements : 2830
  • Nom du fichier : Blank-Invoice-Banded-Row.doc
  • Mise en ligne : 27-06-2011 13:23:00 / 2247
Télécharger

Modèle de facture gratuit pour Word

Modèle de facture gratuit pour Word

Facture de services simple pour toutes sortes de sociétés. Le tableau de l'opération commerciale contient des champs pour les articles, la description, la quantité, le prix unitaire et le montant. Il est doté d'une petite case pour un usage interne et pour y noter les paiements enregistrés et effectués en espèces ou par chèque.

  • Taille : 108 ko
  • Téléchargements : 2896
  • Nom du fichier : Free-Invoice-Template-for-Word.doc
  • Mise en ligne : 27-06-2011 13:23:00 / 2420
Télécharger

Facture de vente pour pièces détachées

Exemple de facture simple

Facture de vente simple pour vendre des pièces détachées Comprend un tableau pour y indiquer les détails de la transaction et une bannière publicitaire au niveau du pied de page pour promouvoir les produits et les services de votre société.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 2692
  • Nom du fichier : spare-parts-sales-invoice.doc
  • Mise en ligne : 27-06-2011 13:23:00 / 2592
Télécharger

Exemple de facture pour Word

Exemple de facture pour Word

Modèle de facture entièrement éditable sous Microsoft Word. Ce modèle contient les champs et les éléments suivants : le logo de la société, l'en-tête, la date, le numéro de facture, l'adresse de facturation, l'adresse de la société, un tableau pour la description, la qualité, la quantité, le sous-total, la vente, la taux de la taxe, le total, un champ texte pour les conditions de paiement et autres informations, une bannière pour promouvoir votre société et vos produits et un pied-de-page.

  • Taille : 82 ko
  • Téléchargements : 2516
  • Nom du fichier : Invoice-sample-for-Word.doc
  • Mise en ligne : 27-06-2011 13:23:00 / 2483
Télécharger

Modèle de facture de couleur verte avec dégradé

Modèle de facture de couleur verte avec dégradé

Facture de vente pour les sociétés fabriquant et expédiant des produits. Modèle de couleur verte avec dégradé, logo, bannière publicitaire et pied-de-page.

  • Taille : 74 ko
  • Téléchargements : 2266
  • Nom du fichier : Green-gradient-Billing-Invoice-Template.doc
  • Mise en ligne : 27-06-2011 13:23:00 / 2454
Télécharger

Modèle de facture d'achat standard sous Word

Modèle d'exemple de facture Microsoft

Facture d'achat standard avec les informations standards (coordonnées de l'acheteur et du vendeur, tableau concernant l'opération commerciale). La bannière publicitaire en bas du modèle peut être utilisée afin de promouvoir vos nouveautés, produits ou services.

  • Taille : 183 B
  • Téléchargements : 2301
  • Nom du fichier : standard-purchase-invoice-template-in-word.doc
  • Mise en ligne : 23-06-2011 13:23:00 / 2497
Télécharger

Facture de produits simple et de couleur bleue

Facture de produits simple et de couleur bleue

Il s'agit d'une facture simple qui peut être utilisée par tout magasin vendant différentes sortes de produits. Cela permet également de faire le suivi de tous les éléments concernant le client.

  • Taille : 32 ko
  • Téléchargements : 2011
  • Nom du fichier : Simple-blue-product-invoice.doc
  • Mise en ligne : 02-07-2010 13:23:00 / 2597
Télécharger

Facture de produit simple

Facture de produit simple

Ce modèle a été conçu pour des sociétés vendant des produits et il peut être utilisé pour tous types d'activités de fabrication.

  • Taille :
  • Téléchargements : 2016
  • Nom du fichier : Simple-product-invoice.doc
  • Mise en ligne : 02-07-2010 13:23:00 / 2620
Télécharger

Modèle gratuit de facture de voyage

Modèle de facture de voyage

Il s'agit d'un modèle de facture professionnelle destiné à toute agence de voyage. Il est doté de colonnes pour y inscrire les services, la description, la quantité par voyageur et le montant total. Pour vous faciliter la tâche, les montants s'affichent en surbrillance dans une autre couleur. En bas, se trouvent la TVA et le total.

  • Taille : 95 ko
  • Téléchargements : 10368
  • Nom du fichier : Free-Travel-Invoice-Template.doc
  • Mise en ligne : 24-06-2011 13:23:00 / 2703
Télécharger

Modèle de facture de voyage

Modèle de facture de voyage

Cette facture est composée de deux tableaux. Le premier comprend le nom du commercial, sa qualité, les conditions de paiement qui sont en général à réception et la date d'échéance, et la date à laquelle les produits doivent être livrés. L'autre tableau indique la quantité de produits avec respectivement la description et la quantité.

  • Taille : 74 ko
  • Téléchargements : 12263
  • Nom du fichier : Travel-Invoice-Template.doc
  • Mise en ligne : 24-06-2011 13:23:00 / 2683
Télécharger

Facture de services de voyage

Facture de services de voyage

Cette facture est destinée aux agences de voyage. Vous pouvez ajouter des éléments sur chaque ligne de la facture comme le coût du voyage, le service, la description, la quantité par voyageur et le montant total.

  • Taille : 37 ko
  • Téléchargements : 5975
  • Nom du fichier : Travel-service-invoice.doc
  • Mise en ligne : 02-07-2010 13:23:00 / 2685
Télécharger

Sales Invoice Templates

Understanding Sales Invoices and Sales Invoice Templates to Download

A sales invoice is a document issued by a seller to a buyer. It may also be known as a purchase invoice or commercial invoice. The invoice is a record that details what has been ordered, the date it was despatched and the amount of money owed. Some invoices may be more detailed than that and could include payment terms or other order-specific information.

Variations in Sales Invoice Formats and Terms

You’ll find a wide variation in sales invoice templates because there are so many different uses for them. There is no ‘one-size-fits-all’ rule for how they should look and the information they should include.

Not only can invoices differ based on the company, but you can also expect differences depending on the industry you’re in and sometimes even the country. Because business is so global these days, it’s good practice to make sure you include all applicable information if you’re dealing with clients in a foreign country and billing in a different currency.

Here are some related sales invoice terms you might see:

VAT Invoice. If you routinely deal with firms in Europe, you’ll need VAT invoice that contain a field for a VAT (Value Added Tax) identification number, which is used by international companies instead of the retail sales tax common to U.S. businesses.

Purchase Invoice. This is the same thing as a sales invoice, and the phrase used usually depends on which end of the transaction the user is on. The buyer may call it a purchase invoice since he or she is the one making a purchase, whereas the seller may refer to it as as sales invoice.

Credit Note. Also known as a credit memo, a credit note is issued by a seller to a buyer to detail that a specific amount has been credited to the buyer’s account, often due to correcting a mistake. It may be considered the opposite of a sales invoice.

Proforma Invoice. This document is a preliminary bill documenting the commitment of a seller to deliver goods for a specific price. Because the product hasn’t yet changed hands, a proforma invoice, also known as a sales order, isn’t a true invoice or official receipt.

To make things simpler, you can just call the document an invoice. Other common terms for the same thing include “billing invoice” or simply “bill.”

Commercial invoices will often contain much of the same fields and information that you’ll find on a general invoice template, such as date, invoice number, payment methods and payment terms.

Depending on how detailed your records are required to be, you might need to use tax invoice templates that include fields for tax payments, the tax rate and/or tax breakdown.

Free Sales Invoice Templates

It’s a legal requirement for any business to keep accurate accounting records of everything from tax payments to merchandise numbers. Using templates for invoices allows you to fulfil this requirement quickly and easily, saving you money. As well as that, they allow you to keep track of payments coming in – and when they’re due – and goods going out.


Templates also help companies present an organized, professional appearance when dealing with customers. Instead of trying to come up with an invoice form on your own, select one of the pre-designed sale invoice templates below. They are free to download and you can easily choose a simple or more detailed option that best suits your business needs.

Excel

Free Sales Invoice in Excel

Free invoice template calculating total

This free simple invoice template shows company info, billing and shipping address, description, amount. It automatically calculates subtotal, tax rate, sales tax and tax. You can edit and customize this template with Microsoft Excel to fit you needs.

  • Size: 59 KB
  • Downloads: 50766
  • Filename: Free-invoice-template-calculating-total.xls
  • Uploaded: 2009-12-17 13:26:00 / 2902
Download

Sample Invoice Calculates Total With Tax

Sample Invoice Calculates Total With Tax

This invoice automatically calculates the sub total, the applicable sales tax (just enter tax rate), and the total. The template is fully customizable: download and edit Microsoft Excel, Mac Numbers of OpenOffice

  • Size: 40 KB
  • Downloads: 19509
  • Filename: Sample-Invoice-Calculates-Total-With-Tax.xls
  • Uploaded: 2009-12-17 13:37:00 / 2906
Download

Simple purchase invoice excel

Simple sales invoice excel

A simple invoice which calculates a sales tax and total. Very basic design, green color theme. By default, this template only supports Landscape orientation.

  • Size: 32 KB
  • Downloads: 12735
  • Filename: Simple-sales-invoice-excel.xls
  • Uploaded: 2010-09-09 13:44:00 / 2908
Download

Sales invoice calculating total blue theme

Sales invoice calculating total blue

This free simple invoice template shows company info, description, quantity, sales price, amount, tax. It automatically calculates subtotal, shipping charges and tax. You can edit and customize this template with Microsoft Excel to fit you needs.

  • Size: 43 KB
  • Downloads: 6244
  • Filename: Sales-invoice-calculating-total-blue.xls
  • Uploaded: 2009-12-17 13:31:00 / 2904
Download

Sample invoice with optional sales tax

Sample invoice with optional sales tax

Once you input the required information, such as unit price and number of items, this spreadsheet will automatically calculate the subtotal and taxes. Customize this template with your logo so that clients can easily identify who they're doing business with.

  • Size: 37 KB
  • Downloads: 5700
  • Filename: Sample-invoice-with-optional-sales-tax.xls
  • Uploaded: 2011-02-09 13:47:00 / 2910
Download

Basic Sample Purchase invoice format

Basic Sample Purchase invoice format

Free invoice format download in xlt format for your business. It is free to download, edit, email, and print. This template can be used for most types of businesses and billing; it has place to add your logo and company address, data, invoice number, and a table for products or services.

  • Size: 28 KB
  • Downloads: 3694
  • Filename: Basic-Sample-Purchase-invoice-format.xlt
  • Uploaded: 2012-04-29 13:51:00 / 2912
Download

Word

Simple template invoice

Simple template invoice

This template shows the company info, description, unit price, purchase order number, sales tax, shipping and total due to be paid. It has field for the company name and slogan including the addresses of the both the seller and the buyer. The template design is very simple and neutral and will work for well for most companies. The template is easy to edit so if your company has its own corporate look you can change this template to fit your style.

  • Size: 46 KB
  • Downloads: 122579
  • Filename: Simple-template-invoice.doc
  • Uploaded: 2009-12-17 13:23:00 / 2644
Download

Typical purchase invoice

Simple sales invoice

This is a typical Purchase invoice. It has space for contact info of both seller and buyer, slogan and the company's name, invoice number, customer ID, document title, shipping information, P.O. number, terms of sales, and a table for detailed list of products with unit description, price, quantity, and total amount owed. Sales tax and shipping charges can be added to subtotal.

  • Size: 52 KB
  • Downloads: 12137
  • Filename: Simple-sales-invoice.doc
  • Uploaded: 2009-12-17 13:23:00 / 2628
Download

Word Invoice Template example

Word Invoice Template example

Very simple Microsoft Word template with standard fields. The invoice includes fields for description, taxed or not, amount column. Included are subtotal, taxable, tax rate, tax due, other, and total. Feel free to add your company logo and information.

  • Size: 82 KB
  • Downloads: 9227
  • Filename: Word-Invoice-Template-example.doc
  • Uploaded: 2011-06-24 13:23:00 / 2701
Download

Simple template invoice background

Simple template invoice background

This free simple invoice template shows company info, description, unit price, sales tax, shipping and total. You can edit and customize this template with Microsoft Word to fit you needs. There is an image of an invoice in the background.

  • Size: 232 KB
  • Downloads: 5360
  • Filename: Simple-template-invoice-background.doc
  • Uploaded: 2009-12-17 13:23:00 / 2640
Download

Blank Invoice Template

Blank Invoice Template

This Blank Invoice Template can be used by any company who manufacturers and ships products. The invoice includes the following information: invoice number, invoice date, company information (name, logo, slogan, complete address and telephone numbers), invoice shipping info table with 6 columns (Sales rep, P.O. number, Ship Date, Ship Via, FOB, Terms) and main invoice table with 4 columns (Quantity, Description, Unit price, and Total).

  • Size: 66 KB
  • Downloads: 4698
  • Filename: Blank-Invoice-Template.doc
  • Uploaded: 2011-06-27 13:23:00 / 2249
Download

Free Sales Invoice with remittance slip

Free Sales Invoice with remittance slip

The template is best suited for businesses that manufacture, sell, and ship tangible products that can be paid by check. Remittance slip at the bottom can be detached and sent along with check.

  • Size: 60 KB
  • Downloads: 4276
  • Filename: Free-Sales-Invoice-with-remittance-slip.doc
  • Uploaded: 2009-12-17 13:23:00 / 2422
Download

Simple template invoice with remittance slip

Simple template invoice with remittance slip

Very simple sales invoice template featuring company info, shipping and billing info, payment conditions and remittance slip. Easy to edit with Microsoft Office Word.

  • Size: 48 KB
  • Downloads: 7466
  • Filename: Simple-template-invoice-with-remittance-slip.doc
  • Uploaded: 2010-01-02 13:23:00 / 2642
Download

Simple Billing Invoice Template

Simple Billing Invoice Template

This invoice does not include buyer's information, and thus perfect for businesses who conduct cash transactions. The invoice is quite simple and includes item number, item description, quantity, item price, and the invoice total.

  • Size: 63 KB
  • Downloads: 4196
  • Filename: Simple-Billing-Invoice-Template.doc
  • Uploaded: 2011-06-27 13:23:00 / 2583
Download

Simple sales invoice sample

Simple sales invoice sample

This free simple invoice template shows company info, description, unit price, sales tax, shipping and total. You can edit and customize this template with Microsoft Word to fit you needs.

  • Size: 53 KB
  • Downloads: 3515
  • Filename: Simple-sales-invoice-sample.doc
  • Uploaded: 2009-12-17 13:23:00 / 2626
Download

Black header simple Invoice Template

Black header simple Invoice Template

This black header Sales Invoice template is a nicely designed template that is applicable to all types of businesses. Transaction information is inside of a table with six columns: quantity, description, unit price, and total. Another table provides space for additional information: Sales Person, Invoice Number, P.O number, Shipped via, FOB points, and Terms of service.

  • Size: 98 KB
  • Downloads: 3932
  • Filename: Black-header-simple-Invoice-Template.doc
  • Uploaded: 2011-06-27 13:23:00 / 2243
Download

Blank Invoice Banded Row

Blank Invoice Banded Row

Blank invoice with banded rows design and a marketing banner to promote company's products or services. Top table displays Sales person, P.O number, Requisitioner, Shipped via, F.O.B points and Terms. Bottom table is for transaction details and it displays Quantity of the items sold, Unit Description, Unit price, and Total. Sales Tax and Shipping Charges can be added to Subtotal.

  • Size: 69 KB
  • Downloads: 2729
  • Filename: Blank-Invoice-Banded-Row.doc
  • Uploaded: 2011-06-27 13:23:00 / 2247
Download

Free Invoice Template for Word

Free Invoice Template for Word

Simple Service invoice for any type of business. Transaction table displays Item, Description, Quantity, Unit price, and Amount. There is a small table for internal use with place to record payments made by cash or check.

  • Size: 108 KB
  • Downloads: 2779
  • Filename: Free-Invoice-Template-for-Word.doc
  • Uploaded: 2011-06-27 13:23:00 / 2420
Download

Spare Parts Sales Invoice

Simple Sample Invoice

Simple Sales invoice to sell spare parts. Includes table for transaction details, and a markting banner in the footer to advertise company's products and services.

  • Size: 63 KB
  • Downloads: 2550
  • Filename: Simple-Sample-Invoice.doc
  • Uploaded: 2011-06-27 13:23:00 / 2592
Download

Invoice sample for Word

Invoice sample for Word

Fully editable Microsoft Word Invoice Template. The template is made of the following fields and components: Company logo, Document heading, Date, Invoice number, For and Bill To, company address, Table with description, quality, amount, subtotal, sales, tax, tax rate, total, Text field for payment terms and other info, Banner to promote your company and products, and a Text footer.

  • Size: 82 KB
  • Downloads: 2407
  • Filename: Invoice-sample-for-Word.doc
  • Uploaded: 2011-06-27 13:23:00 / 2483
Download

Green gradient Billing Invoice Template

Green gradient Billing Invoice Template

Sales invoice for company who manufactures and ships products. Green gradient design with logo, advertising banner, and a footer section.

  • Size: 74 KB
  • Downloads: 2157
  • Filename: Green-gradient-Billing-Invoice-Template.doc
  • Uploaded: 2011-06-27 13:23:00 / 2454
Download

Standard Purchase Invoice Template in Word

Microsoft Sample Invoice Template

Standard Purchase Invoice with standard information (buyer and seller contact info, transaction table). Advertising banner at the bottom of the template can be used to promote news, products, or services.

  • Size: 79 KB
  • Downloads: 2185
  • Filename: Microsoft-Sample-Invoice-Template.doc
  • Uploaded: 2011-06-23 13:23:00 / 2497
Download

Simple blue product invoice

Simple blue product invoice

This is a simple invoice that can be used by any store which sells different types of products it also helps to track customer details.

  • Size: 32 KB
  • Downloads: 1914
  • Filename: Simple-blue-product-invoice.doc
  • Uploaded: 2010-07-02 13:23:00 / 2597
Download

Simple product invoice

Simple product invoice

This template is is designed for companies who sells products and can be used by any type of businesses operating in the manufacturing domain.

  • Size:
  • Downloads: 1933
  • Filename: Simple-product-invoice.doc
  • Uploaded: 2010-07-02 13:23:00 / 2620
Download

Free Travel Invoice Template

Travel Invoice Template

This is a professional invoice template for any travel agency. There are columns for services, description, amount per traveler, and total amount. Amounts are highlighted in another color for your convenience. Included at the bottom are sales tax, and total.

  • Size: 95 KB
  • Downloads: 10208
  • Filename: Free-Travel-Invoice-Template.doc
  • Uploaded: 2011-06-24 13:23:00 / 2703
Download

Travel Invoice Template

Travel Invoice Template

The invoice is made of two tables. The first consists of the salesperson’s name, job, and payment terms which are usually due on receipt and due date, when the products have to be delivered. The other table contains the quantity of the products with the description and amount respectively.

  • Size: 74 KB
  • Downloads: 12135
  • Filename: Travel-Invoice-Template.doc
  • Uploaded: 2011-06-24 13:23:00 / 2683
Download

Travel service invoice

Travel service invoice

This invoice is for a travel agency. Each invoice line can be filled with details such as the travel cost, service, description, amount per traveler, and total amount.

  • Size: 37 KB
  • Downloads: 5889
  • Filename: Travel-service-invoice.doc
  • Uploaded: 2010-07-02 13:23:00 / 2685
Download