16 modèles de CV caissier gratuits

Modèles de CV caissier gratuits : personnalisables et modifiables, téléchargeables et prêts à l'emploi

Votre CV doit vous présenter comme un caissier qualifié capable d'effectuer toutes les transactions clientèle importantes, ainsi que toutes les autres tâches utiles qu'un employé potentiel doit connaître. Nos conseils pour le CV et nos 16 modèles de CV pré-formatés vous y aideront, ils vous feront « parler » comme le caissier que tous les employeurs rêvent d'embaucher.

Le rôle du caissier est d'encaisser et d'enregistrer les règlements effectués par les clients. Les postes de caissier se subdivisent en deux catégories différentes : les emplois dans la vente au détail ou dans des postes spécialisés.

  • Les postes de caissier dans la vente au détail sont généralement de niveau débutant. De nombreux caissiers dans la vente au détail, comme ceux des épiceries, passent leur temps à vérifier les achats des clients, mais ce type de poste peut également impliquer d'autres tâches, comme répondre aux questions de la clientèle ou faire l'inventaire.
  • Les caissiers spécialisés, comme ceux des casinos ou des concessions, font preuve de compétences adaptées à leur activité. Bien souvent le titre de poste de ces emplois ne reflète pas la quantité de tâches que recouvre le travail de caissier : réceptionniste d'hôtel, caissier de banque ou commis à la facturation hospitalier n'en sont que quelques exemples.

Conseils de rédaction d'un CV caissier

La fonction d'un CV et des informations générales qu'il contient est le même quel que soit votre secteur d'activité ; néanmoins, il peut être utile de garder à l'esprit que vous postulez à un poste de caissier pour l'adapter en fonction. Vous trouverez ci-dessous une liste des points dont il faut tenir compte lors de la rédaction de votre CV caissier. Ces considérations sont les mêmes que vous soyez débutant au poste de caissier ou que vous ayez plusieurs dizaines d'années d'expérience.

Rédigez en fonction de la description de poste

Quel que soit votre secteur d'activité, les descriptions de poste de caissier contiendront toutes la même liste de qualifications requises, formulée en des termes et expressions identiques. Parcourez les descriptions de poste à la recherche du type d'emploi de caissier que vous convoitez et dressez la liste de ces qualifications communes. Lorsque vous mettez au point votre CV, utilisez les informations issues des descriptions de poste comme un guide des mentions à faire apparaître dans votre CV.

CV contre lettre de motivation

Votre CV et votre lettre de motivation sont les deux moitiés d'un tout : ils concourent à convaincre un employeur potentiel de vous convoquer pour cet entretien si déterminant. Sur cette page web, nous vous expliquons comment élaborer la partie CV du tandem CV-lettre de motivation. Vous trouverez des conseils pour la rédaction des lettres de motivation ailleurs sur une autre page de ce site. N'oubliez pas qu'à partir de maintenant vous allez écrire une lettre de motivation caissier différente pour chaque poste auquel vous postulerez. Pour ce faire, vous devrez vous appuyer sur la description de poste de caissier de l'annonce afin d'étoffer ce qui se trouve déjà dans votre CV, puis de souligner et d'ajouter des détails spécifiques au poste convoité.

Format de CV caissier

Le format de CV mixte fonctionne bien pour la plupart des postes de caissier car il permet de détailler à la fois votre expérience professionnelle et vos compétences professionnelles spécifiques ; cependant, si vous n'avez pas encore d'expérience et que vous postulez pour la première fois à un emploi de caissier débutant, vous devriez plutôt envisager le format de CV fonctionnel. À l'inverse, si vous disposez d'un long parcours professionnel alors vous pourriez également opter pour le format chronologique.

Objectif professionnel de caissier

Votre CV doit comporter une déclaration objective qui exprime votre envie de devenir caissier dans des termes clairs adaptés au type d'activité pour lequel vous postulez. Il doit également exposer les avantages qu'aura votre recrutement pour votre employeur. Voici un exemple possible pour candidat débutant, qui pourra être adapté à presque tous les postes de caissier :

« un poste au sein duquel je peux être un atout pour mon employeur grâce à mes compétences humaines reconnues et mes aptitudes en mathématiques ».

Il est possible que vous ayez lu un certain nombre d'informations contradictoires à propos de la section d'objectif d'un CV, à savoir s'il faut la remplacer par autre chose comme un objectif professionnel ou tout simplement la laisser de côté. En ce qui concerne les emplois de caissier, il est probablement mieux d'adopter une approche conservatrice, selon les conseils de ce guide Purdue University.

Il est judicieux de personnaliser l'exemple de CV de votre choix pour chaque poste auquel vous candidatez. Par exemple, si vous postulez pour un emploi dans une épicerie familiale locale réputée pour son service personnalisé, optez par exemple pour un énoncé d'objectifs professionnels personnalisé dans ce style :

« devenir caissier dans un magasin en ville où l'on connaît personnellement les clients ».

D'un autre côté si vous ne souhaitez pas le personnaliser de cette façon, prenez garde à ce que votre énoncé d'objectifs de CV caissier ne soit pas trop spécifique.

Formation

la rubrique formation doit mentionner le lycée ou l'université que vous avez fréquenté, ainsi que la date d'obtention de votre diplôme d'études secondaires ou universitaires. Précisez la filière de votre baccalauréat et votre option si celle-ci était en lien avec le métier de caissier, comme commerce ou comptabilité. Si vous avez étudié dans un lycée technique ou dans un établissement de formation spécialisé pour apprendre les compétences nécessaires au métier de caissier, n'oubliez pas de le mentionner également dans votre CV ainsi que le type de diplôme obtenu ou la formation reçue : associate degree en comptabilité, formation de caissier de banque, ou session terminée de préparation de déclaration de revenus.

Certifications et licences du métier de caissier

Comprend tous les certificats et licences en lien avec votre secteur d'activité, comme un certificat ServSafe® pour les caissiers des restaurants ou les employés de fast-food, ou encore une licence de caissier pour travailler dans les casinos du Nevada, le tout accompagné de leurs dates d'expiration. La rubrique certificats et licences du CV est également l'endroit idéal pour détailler les formations sur la sécurité au travail que vous détenez, comme par exemple une formation approuvée par l'OSHA concernant le matériel de levage, l'entrée dans les espaces confinés ou la manipulation des substances dangereuses le cas échéant. Si vous avez suivi une formation n'ayant pas donné lieu à la délivrance d'un certificat, vous pouvez renommer cette rubrique « certificats et qualifications ». Vous pouvez également déplacer les sessions de formation n'ouvrant pas droit à certificat dans la rubrique formation ou compétences.

Compétences de caissier

La plupart des postes de caissier ont des caractéristiques communes : l'usage d'un certain système de paiement ou la gestion de différents types de transactions, par exemple. Comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, les postes de caissiers incluent généralement d'autres tâches. Alors si vous avez de l'expérience dans ces compétences, n'oubliez pas de le mentionner, car cela intéresse tout employeur potentiel. Ceci étant dit, voici une liste de ce que vous pourriez ajouter dans les rubriques expérience professionnelle ou compétences :

  • tous les types de caisses ou de systèmes de terminaux de point de vente que vous savez utiliser, y compris les tiroirs-caisses, écrans tactiles, lecteurs de code-barres, systèmes à QR codes et autres nouveautés mobiles comme Square ou PhoneSwipe
  • tous les types de transactions financières que vous avez effectués dans vos précédents postes : cartes de débit et de crédit, espèces, chèques, bons de commande, virements bancaires, opérations de change, et paiements mobiles comme Square ou ApplePay
  • vos compétences en vente au détail comme le réapprovisionnement, l'inventaire, le service au comptoir, etc., si vous postulez chez un détaillant
  • tout logiciel de caisse ou de comptabilité spécialisé que vous avez utilisé dans votre activité, comme la gestion des canaux de réservation en ligne dans le secteur de l'hôtellerie ou ADP/CDK dans les concessions automobiles
  • toutes les compétences particulières comme l'encaissement des jetons pour les caissiers de casinos, ou les compétences comptables comme la tenue d'un registre des comptes débiteurs pour les caissiers des entreprises de matériel industriel
  • les compétences en milieu de travail, comme par exemple la capacité à faire fonctionner une réception ou un service client
  • les compétences en relation client, comme la capacité à résoudre les litiges ou de donner des explications produit d'une façon professionnelle et conviviale à la fois
  • la connaissance d'une seconde langue utilisée dans votre région, comme l'espagnol en Californie ou le français dans le nord du Maine
  • toutes les autres compétences professionnelles comme la capacité à conduire un chariot élévateur si elles sont utiles dans le poste que vous convoitez
  • toute compétence hors du commun qui peut vous placer au-dessus des autres candidats comme une certification en RCR ou une libération honorable de l'armée

Logiciel ATS

Si vous postulez pour un grand magasin de détail ou une chaîne de supermarchés, il est possible que votre CV pour le poste de caissier soit analysé par un logiciel ATS. Si c'est le cas, peut-être voudrez-vous utiliser un format de CV adapté aux ATS. Même si vous postulez dans une petite ou moyenne entreprise comme une coopérative de crédit universitaire, votre CV peut tout de même être analysé par un ATS, renseignez-vous au préalable pour savoir si l'entreprise est susceptible d'utiliser un logiciel ATS.

Éléments particuliers à prendre en considération pour un CV de caissier débutant

Est-ce le premier poste de caissier ou le premier poste tout court auquel vous postulez ? Avant de continuer, pensez à d'abord cette page web sur les bases de la rédaction de candidatures d'emploi, y compris les CV et lettres de motivation. Ne vous formalisez pas en raison d'un manque d'expérience.

Outre ce que nous avons déjà mentionné, l'élément le plus important d'une candidature à un emploi débutant est un CV qui mette en aventure les compétences utiles au poste et que vous avez acquises en dehors du lieu de travail traditionnel. Parmi ces compétences figurent ce que vous avez appris à l'école, dans les sports organisés, les clubs et autres activités de groupe. Votre CV ne comportant pas de rubrique expérience en tant que caissier, envisagez d'autres éléments importants.

  • Jouez sur les détails pertinents de votre formation en lien avec le travail de caissier. Si vous n'êtes pas allés à l'université, indiquez les cours suivis au lycée qui démontrent vos compétences mathématiques, comme la comptabilité. Pensez à indiquer toutes les moyennes supérieures à 3 obtenues en mathématiques ou dans toute autre matière pertinente.
  • Si vous êtes allés à l'université, mentionnez votre moyenne si elle est supérieure à 3 ; et faites la liste de vos options si elles sont en lien avec le travail de caissier, comme la comptabilité ou la gestion.
  • Soulignez toutes vos compétences relationnelles positives potentiellement utiles dans votre futur poste. N'omettez pas d'inclure des éléments tels que vos actions de bénévolat, activités en club, écussons d'honneur du sport universitaire, ou postes de responsable scolaire ou en clubs. Les employeurs potentiels savent que ce genre de choses démontre souvent de grandes compétences interpersonnelles qui deviendront d'excellentes relations client au travail.

Exemples de CV caissier gratuits

La plupart des candidats estiment qu'il est ardu de rédiger un CV à partir de rien. Pour vous y aider, nous avons préparé 16modèles de CV caissier professionnels. Nos modèles couvrent tous les domaines d'activités, des CV de caissier en vente en détail générale aux caissiers de supermarchés, en passant par les CV de caissier spécialisés pour les caissiers de banque et assimilés.

GALERIE

CV caissier service d'assistance à la clientèle

CV caissier service d'assistance à la clientèle

Ce CV de caissier est l'exemple idéal pour quelqu'un disposant déjà d'une expérience de caissier et de nombreuses compétences en assistance à la clientèle à faire valoir. L'ajout d'une bonne moyenne est un point positif : cela prouve à l'employeur votre intelligence et votre capacité à travailler dur pour obtenir de bonnes notes.

  • Taille : 289 ko
  • Téléchargements : 5036
  • Nom du fichier : Customer-Care-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3310
Télécharger

CV de caissier en boulangerie

CV de caissier en boulangerie

Cet exemple de CV convient à un type d'entreprise spécifique : une boulangerie, dans ce cas précis.

  • Taille : 262 ko
  • Téléchargements : 1727
  • Nom du fichier : Bakery-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3308
Télécharger

CV de caissier en compagnie d'assurances

CV de caissier en compagnie d'assurances

Ce modèle de CV est utile aux candidats disposant d'une plus grande expérience professionnelle. Il peut être adapté à des postes de CV plus spécialisés comme caissier de banque en remplaçant simplement les rubriques générales concernant l'expérience professionnelle et les compétences par d'autres, plus détaillées.

  • Taille : 111 ko
  • Téléchargements : 2628
  • Nom du fichier : Insurance-Company-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3324
Télécharger

CV de caissier épicerie

CV de caissier épicerie

Cet exemple de CV de caissier vous rend service en mentionnant la plupart des compétences professionnelles que recherchera un employeur de vente au détail générale. Il peut facilement être adapté à la plupart des emplois de caissier en vente au détail générale comme caissier de restaurant ou dans un magasin de vente au détail générale. Un caissier de supermarché plus expérimenté pourrait l'adapter pour un poste de caissier en chef.

  • Taille : 299 ko
  • Téléchargements : 2167
  • Nom du fichier : Grocery-Store-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3320
Télécharger

CV de caissier d'agence de transit

CV de caissier d'agence de transit

Ce CV est facilement adaptable à presque toutes les entreprises dans lesquelles le transport maritime représente une grande partie des services facturables. Il peut également être utilisé pour postuler à un emploi de caissier qui requiert une grande part de suivi des inventaires.

  • Taille : 121 ko
  • Téléchargements : 1444
  • Nom du fichier : Freight-Forwarding-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3316
Télécharger

CV de caissier McDonald's

CV de caissier McDonalds

Ce CV est axé sur les entreprises de restauration rapide : McDonald's ou toute autre chaîne de restauration rapide.

  • Taille : 308 ko
  • Téléchargements : 1939
  • Nom du fichier : McDonalds-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3326
Télécharger

CV de caissier de supermarché

CV de caissier de supermarché

Cet exemple de CV de caissier est facile à adapter pour un candidat disposant de nombreuses compétences professionnelles, ou désireux de concevoir un CV de caissier en chef ou de postuler pour un autre poste de caissier principal dans la grande distribution.

  • Taille : 127 ko
  • Téléchargements : 1854
  • Nom du fichier : Supermarket-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3336
Télécharger

CV de caissier hôte d'accueil

CV de caissier hôte d'accueil

Ce CV conviendra pour la plupart des postes de caissier dans la vente au détail et plus particulièrement pour les entreprises dans lesquelles les employés doivent effectuer, en plus de leur fonctions habituelles de caissier, de nombreuses tâches de comptabilité et de service client.

  • Taille : 234 ko
  • Téléchargements : 1890
  • Nom du fichier : Information-Clerk-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3322
Télécharger

CV de caissier de station-service

CV de caissier de station-service

Ce modèle sera utile aux employés des station-service des états tels que le New Jersey ou l'Oregon, où ils sont obligatoires d'un point de vue légal. Pour l'adapter à presque tous les postes de caissier, il suffit d'élargir l'encadré latéral et d'ajouter une rubrique licences et certificats si nécessaire.

  • Taille : 106 ko
  • Téléchargements : 1412
  • Nom du fichier : Gas-Station-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3318
Télécharger

CV de caissier magasin de chaussures

CV de caissier magasin de chaussures

Ce CV s'applique à la plupart des postes de caissier mais il est particulièrement adapté aux candidats dotés d'une longue liste de compétences, diplômes, certificats et autres. Grâce à sa large rubrique « compétences », ce modèle de CV peut également être utilisé par un candidat débutant pour rédiger un CV de style fonctionnel en remplaçant le parcours professionnel par les cours d'entrepreneuriat ou de comptabilité.

  • Taille : 145 ko
  • Téléchargements : 1681
  • Nom du fichier : Shoe-Store-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3330
Télécharger

Modèle de CV de caissier en entreprise de logiciels

Modèle de CV de caissier en entreprise de logiciels

Ce modèle de CV simple est à la fois remarquable et facile à lire. Il s'avère également utile pour concevoir un CV de style mixte, simple à adapter pour presque tous les postes.

  • Taille : 233 ko
  • Téléchargements : 1528
  • Nom du fichier : Software-House-Cahier-Resume-Template.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3332
Télécharger

CV de caissier en restauration rapide

CV de caissier en restauration rapide

Ce CV est spécialement conçu pour les postes de caissier en fastfood et dans la restauration en général, mais il peut également être utilisé dans d'autres secteurs.

  • Taille : 88 ko
  • Téléchargements : 1849
  • Nom du fichier : Fast-Food-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3314
Télécharger

CV de caissier en restauration

CV de caissier en restauration

Ce CV peut facilement être modifié pour s'appliquer à tous les postes de caissier de vente au détail. Cependant il est préférable d'utiliser un modèle de CV chronologique, plus adapté, si vous disposez déjà d'une longue expérience professionnelle.

  • Taille : 87 ko
  • Téléchargements : 1596
  • Nom du fichier : Restaurant-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3328
Télécharger

CV de caissier magasin

CV de caissier magasin

Ce CV combine avec brio format mixte général, et mise en page traditionnelle et nette. Idéal pour un caissier n'ayant occupé que peu de postes auparavant, mais dont la liste de compétences est conséquente.

  • Taille : 88 ko
  • Téléchargements : 2547
  • Nom du fichier : Store-Cashier-Resume.doc
  • Mise en ligne : 27-10-2013 18:55:00 / 3334
Télécharger

Exemple de CV caissier de banque

Exemple de CV caissier de banque

Cet exemple de CV spécialisé fait savamment étalage des compétences spécifiques au secteur d'activités du poste de caissier de banque. Il peut être adapté pour une utilisation à d'autres postes de caissiers plus spécialisés.

  • Taille : 50 ko
  • Téléchargements : 2051
  • Nom du fichier : Bank-Teller-Resume-Sample.docx
  • Mise en ligne : 11-08-2015 21:14:00 / 8226
Télécharger

16 Free Cashier Resume Templates

Free cashier resume templates: customizable and editable, to download and use

Your resume needs to sell you as a qualified cashier who can handle those all-important customer payments and any other duties a potential employer might need. Our resume tips and 16 pre-formatted resume templates will help you with this, to make your resume “talk” like a cashier any employer would want to hire.

The role of a cashier is to receive and record payments from customers. There are two different kinds of cashier jobs: general retail positions and specialized positions.

  • General retail cashier jobs are often entry-level. Many retail cashier positions like grocery store cashiers spend all their time checking out customer purchases but other retail cashier jobs may also involve other tasks as well like answering customer questions or taking inventory.
  • Specialized cashiers, such as casino cashiers and dealership cashiers have skills tailored to the business they are in. Often the job titles for these positions don’t reflect the large amount of cashier work involved: hotel receptionists, bank tellers and hospital billing clerks are examples of this.

How to Write a Cashier Resume

The role of a resume and the general information it contains is the same no matter which field you work in; however, it’s a good idea to bear in mind that you are applying for a cashier position and adapt it accordingly. Below is a list of the concerns you will want to consider while you write your cashier resume. These concerns are the same regardless of whether you’re applying for your very first entry-level cashier position or if you have decades of experience.

Write to the Job Description

No matter what your job field may be, cashier job descriptions for your business sector will list the same group of desired qualifications using the same set of words and phrases. Go through job descriptions for the sort of cashier position you want and make a list of those shared qualifications. When you put your resume together, use that information from cashier job descriptions as a guide for what to include in your resume.

Resume vs. Cover Letter

Your resume and cover letter are two halves of a whole: they work together to convince a potential employer to give you that all-important interview. On this web page, we’re covering how to craft the resume half of the cover letter-resume pair. We have guidance on cover letters elsewhere on our website. Just remember for now that you’ll write a different cashier cover letter for every position you apply for. When you do so, you should use the cashier job description from the help-wanted ad to build on what’s already in your resume, to emphasize and add details tailored to the specific job you want.

Cashier Resume Format

The combination resume format works well for most cashier positions since it gives you places to list both your work experience and your specific job skills; however, if you have no previous work experience and you’re applying for entry-level cashier jobs for the first time, you may want to use a functional resume format instead. One the other hand, if you have a long work history then you could also consider the chronological format as an option.

Cashier Job Objective

You need an objective statement on your resume and it should state your desire for cashier work in clear language tailored to the type of business you are applying to. It should also convey how hiring you will help your employer. Here’s an example for a possible entry-level applicant which could be adapted for almost any cashier position:

“a position where I can be an asset to my employer through the use of my proven people skills and ability in math.”

You may have seen a lot of confusing information about what to do with a resume objective statement, whether to replace it with something else like a career objective or even leave it off. For cashier careers, it is probably best to use a conservative approach as recommended in this Purdue University guide.

It’s a good idea to customize the resume sample of your choice for each job that you send an application to. For example, if the job you’re applying for is at a local mom-and-pop grocery store known for its personal service, you could customize your job objective statement to say something like

“obtaining a cashier position at a hometown store that cares about its customers as people.”

On the other hand, if you don’t intend to customize it in this way, make sure your cashier resume objective statement isn’t too specific.

Education

Your education section should list where you went to high school or college, and when you received your high school diploma or college degree. For college, note what field your bachelor degree was in and list your minor if it was cashier-related like business or accounting. If you went to a technical college or a specialized training school to learn cashier-related skills, don’t forget to put that on your resume too and list what sort of diploma or training you received, like an associate degree in accounting, bank teller training or a completed tax-return-preparation class.

Cashier-Related Certifications and Licenses

Include all certificates or licences related to your field, such as a ServSafe® certificate for restaurant cashiers or fast food employees or a cashier license for working in casinos in Nevada, along with their expiration dates.  A resume section on certificates and licenses is also a good place to list any workplace safety training you’ve had such as OSHA-approved training on lifting, confined-space entry or hazardous materials handling if it applies to the job you’re applying for. If you had training that did not issue a certificate, you can relabel this section “Certificates and Qualifications” instead. You can also move non-certificate training classes to the education or skills section instead.

Cashier Skills

Most cashier jobs share some common characteristics like using some kind of payment system and handling different transaction types. As we have already seen, many cashier positions also include other duties. A potential employer will be looking for these on your resume so if you have previous experience with those skills, be sure to list them. With this in mind, here’s a list of things you will want to include in your work experience or skills sections:

  • all types of cash registers or POS systems used in the past, including cash drawers, touchscreens, barcode scanners, QR code systems, and new mobile systems like Square or PhoneSwipe
  • all types of money transactions you have handled on previous jobs such as credit and debit cards, cash, checks, purchase orders, wire transfers, currency exchange transactions, and mobile payments like Square or ApplePay
  • retail skills like restocking, inventory, counter service, etc. if you are applying for a retail job
  • any specialized accounting or cashier software that you’ve used in your industry like internet booking channel management in the hospitality industry or ADP/CDK at automobile dealerships
  • any specialized skills like chip cash-outs for casino cashiers or accounting skills like journalizing accounts receivable for industrial equipment dealership cashiers
  • workplace skills like a being able to run a reception or customer service desk
  • customer-relation skills like being able to resolve complaints or providing product guidance in a friendly and professional manner
  • any knowledge of a second language that’s used in your area like Spanish in California or French in Northern Maine
  • any other work-related skills like driving a forklift if those skills might be useful for the job you’re applying for
  • any out-of-the-ordinary skills that may make you stand out from other job applicants such as a CPR certification or an honorable discharge from the military

Applicant Tracking Software

If you’re applying to a large retail store or supermarket chain then your resume for cashier work may be scanned into an applicant tracking system (ATS). If that’s the case, you may want to use a resume format that’s tailored for an ATS. Even if you are applying to a small to moderate-sized business like a university credit union, your resume may still be scanned into an ATS – so be sure to scout where you are applying beforehand to see if ATS software is likely to be used.

Special Considerations for a Entry-Level Cashier Resume

Is this the first cashier’s job or maybe even your first job that you’re applying for? Before you go on, consider reading this webpage first on the basics of writing for job applications, including resumes and cover letters. Don’t worry about a lack of experience.

In addition to what we’ve already mentioned, the most important consideration for applying for an entry-level job is a resume that can showcase the job-worthy skills you’ve learned outside of the traditional workplace. These skill include what you’ve learned from school, from playing in organized sports and from club and community activities. Because you won’t have a cashier experience section on your resume, there are some other important things you may want to consider for your cashier resume.

  • Play up the parts of your education that are relevant to working as a cashier. If you did not go on to college, mention high school classes that show your math ability like accounting. Consider listing any average GPA over 3.0 from your math classes or from all of your classes if that applies to you.
  • If you went to college, mention your GPA if it’s over 3.0; and list your minor if it’s related to cashier work, like accounting or management.
  • Emphasize any positive people skills that would be useful at your future job. Don’t neglect to include items like volunteer work, club activities, varsity letters, and officer positions in school or community clubs. Potential employers know these sorts of things often demonstrate that you have good people skills that will turn into good customer relation skills on the job.

Free Cashier Resume Examples

Many job applicants find that writing a good resume from scratch is hard. To help you with that, we’ve prepared 16 professional cashier resume templates. Our templates cover everything from general retail cashier resumes for supermarket cashiers to specialized cashier resumes for people like bank tellers.

GALLERY

Customer Care Cashier Resume

Customer Care Cashier Resume

This resume for a cashier is a good template for someone with some previous cashier experience and a lot of skills in customer care to showcase. Adding the good GPA is a nice touch: it shows the employer you’re intelligent and can work hard to get good grades.

  • Size: 289 KB
  • Downloads: 4784
  • Filename: Customer-Care-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3310
Download

Bakery Cashier Resume

Bakery Cashier Resume

This is an example of a resume for a specific type of business, in this case, a bakery.

  • Size: 262 KB
  • Downloads: 1616
  • Filename: Bakery-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3308
Download

Insurance Company Cashier Resume

Insurance Company Cashier Resume

This resume template is useful for job applicants with more work experience. It could be adapted to more specialized cashier jobs like bank teller by replacing the generalized work experience and skills with more detailed ones.

  • Size: 111 KB
  • Downloads: 2489
  • Filename: Insurance-Company-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3324
Download

Grocery Store Cashier Resume

Grocery Store Cashier Resume

This sample cashier resume does a good job in mentioning most of the job skills that a general retail employer would be looking for. It can be easily adapted to most general retail cashier jobs like restaurant cashier or general retail store cashier. Someone with more experience as a supermarket cashier could adapt it to apply for a head cashier position.

  • Size: 299 KB
  • Downloads: 2007
  • Filename: Grocery-Store-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3320
Download

Freight Forwarding Cashier Resume

Freight Forwarding Cashier Resume

This is a resume that’s easy to adapt for almost any kind of firm where shipping is a large part of the billable services. It could also be used for applying for any cashier position that involves a great deal of inventory tracking.

  • Size: 121 KB
  • Downloads: 1367
  • Filename: Freight-Forwarding-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3316
Download

McDonald's Cashier Resume

McDonalds Cashier Resume

This is a template targeted toward the fast food business - McDonald’s or some other fast food chain.

  • Size: 308 KB
  • Downloads: 1812
  • Filename: McDonalds-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3326
Download

Supermarket Cashier Resume

Supermarket Cashier Resume

This is a good cashier resume sample that’s easy to adapt for someone with a lot of job skills or for someone wanting to craft a head cashier resume or apply for another lead cashier position in high volume retail.

  • Size: 127 KB
  • Downloads: 1696
  • Filename: Supermarket-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3336
Download

Information Clerk Cashier Resume

Information Clerk Cashier Resume

This is a good resume for most retail cashier positions but especially for businesses where employee responsibilities include a lot of accounting and customer service as well as traditional cashier duties.

  • Size: 234 KB
  • Downloads: 1802
  • Filename: Information-Clerk-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3322
Download

Gas Station Cashier Resume

Gas Station Cashier Resume

This template would be useful for gas station cashiers in states like New Jersey and Oregon where they are required by law. It could also adapted for almost any type of cashier position by expanding the sidebar and adding a licenses and certificates section if needed.

  • Size: 106 KB
  • Downloads: 1310
  • Filename: Gas-Station-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3318
Download

Shoe Store Cashier Resume

Shoe Store Cashier Resume

This resume is good for most cashier jobs but is also appropriate for someone with a lot of skills, education, certificates and other details to list. Because of the large skills section, this resume template could also be used for an entry-level job applicant to create a functional-style resume by replacing the work history with accounting and business coursework.

  • Size: 145 KB
  • Downloads: 1583
  • Filename: Shoe-Store-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3330
Download

Software House Cashier Resume Template

Software House Cahier Resume Template

This simple resume template is both memorable and easy-to-read. It’s also a useful template for a combination-style resume that’s simple to adapt for almost any position.

  • Size: 233 KB
  • Downloads: 1450
  • Filename: Software-House-Cahier-Resume-Template.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3332
Download

Fast Food Cashier Resume

Fast Food Cashier Resume

This resume has been targeted for fast-food and restaurant cashier jobs but could also be used for other businesses.

  • Size: 88 KB
  • Downloads: 1755
  • Filename: Fast-Food-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3314
Download

Restaurant Cashier Resume

Restaurant Cashier Resume

This resume can be easily changed to apply for almost any retail cashier position, though someone with a lot of previous job experience might be better off using a chronological resume template adapted for people with longer job histories.

  • Size: 87 KB
  • Downloads: 1509
  • Filename: Restaurant-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3328
Download

Store Cashier Resume

Store Cashier Resume

This is a good general combination-format resume with a traditional layout and sharp clean layout, perfect for a cashier with a short list of previous employment but a lot of skills to show off.

  • Size: 88 KB
  • Downloads: 2412
  • Filename: Store-Cashier-Resume.doc
  • Uploaded: 2013-10-27 18:55:00 / 3334
Download

Bank Teller Resume Sample

Bank Teller Resume Sample

This is a sample resume specialized for a bank teller position that does a good job of listing the industry-specific job skills of a bank teller’s job. It can be adapted for use with most specialized cashier positions.

  • Size: 50 KB
  • Downloads: 1969
  • Filename: Bank-Teller-Resume-Sample.docx
  • Uploaded: 2015-08-11 21:14:00 / 8226
Download